Chris Martin vient d’annoncer 145 nouvelles dates pour Coldplay, ravivant l’espoir des fans d’une tournée en France.

Coldplay n’a visiblement pas envie de mettre fin à sa tournée. En concert à Miami, Chris Martin a annoncé que lui et son groupe ajouteront bientôt 145 dates supplémentaires. Les fans espèrent donc un retour en France !


Non, Coldplay n’a toujours pas fini sa tournée “Music of the Spheres World Tour”. Sur les routes depuis plus de trois ans, le groupe anglais fait résonner ses tubes “Viva La Vida” ou “Yellow” chaque soir, rythmé par les bracelets lumineux qui font désormais partie intégrante de leur spectacle. Et avec quelques surprises au programme ! Durant les shows récemment donnés aux Etats-Unis, la bande a ressorti des tiroirs des titres rares comme “Speed of Sound”, “High Speed” ou “Til Kingdom Come”. Sans oublier la séquence devenue très virale lorsqu’ils ont filmé, en flagrant délit, un couple adultère lors d’un de leurs concerts. Une histoire qui est allée très loin puisque les deux amants, respectivement PDG et DRH de l’entreprise Astronomer, ont été obligés de démissionner avant que la start-up ne fasse appel à Gwyneth Paltrow, l’ex de Chris Martin, pour une vidéo humoristique. En conséquence, les écoutes du catalogue de Coldplay ont bondi de 25% en une semaine !

“Encore 145 concerts à faire”

"Emmenez-Moi" : Coldplay, le retour en force

Sur scène dimanche soir à Miami, le chanteur de Coldplay a fait une annonce inattendue : la tournée “Music of the Spheres World Tour” va continuer encore longtemps ! « Nous avons encore 145 concerts à faire sur cette tournée, mais nous allons faire une petite pause » a-t-il déclaré. Toutefois, on ne sait pas si Chris Martin prend en compte dans cette déclaration les 12 passages déjà programmés à Hull et au Wembley Stadium de Londres au mois d’août. Si ce n’est pas le cas, cela porterait le nombre total de concerts de la tournée à 370 ! Ce qui ferait ainsi du “Music of the Spheres World Tour” l’un des plus longs tours de l’histoire de la musique devant les tournées d’adieu d’Elton John (2018-2023) et Cher (2002-2005), qui ont respectivement donné lieu à 325 et 330 dates. Ce sans compter la fameuse tournée sans fin de Bob Dylan, avec plus de 3.000 représentations depuis 1988 !

Pour l’heure, sur les 225 concerts déjà annoncés et quasi tous joués, plus de 11,4 millions de spectateurs ont applaudi le groupe aux quatre coins du monde pour une recette totale de 1,26 milliard de dollars. Soit la deuxième tournée la plus rentable de tous les temps derrière celle de Taylor Swift. Mais à terme, Coldplay espère bien détrôner la superstar américaine. 125 shows supplémentaires suffiront-ils ?