Pierre Garnier balance un secret que personne ne savait sur la Star Academy

Sur BFMTV, Pierre Garnier est revenu sur les secrets de sa célèbre chanson “Ceux qu’on était”. Tout ne s’est pas vraiment passé comme on le pense…

<p>Pierre Garnier </p>

À moins de vivre sans aucune connexion avec les médias ou les réseaux sociaux, tout le monde ou presque a au moins une fois entendu la désormais célèbre chanson “Ceux qu’on était” de Pierre Garnier. Un tube révélé au grand public lors de son passage dans la Star Academy 2023. Le soir de la finale, qui l’oppose à Julien Lieb, il a même eu la chance de la chanter pour la première fois en direct.

Alors qu’il devait partager un duo avec Dadju, ce dernier a bouleversé le programme de la soirée, en proposant à la nouvelle star de la pop d’entamer sa propre chanson. Un véritable coup de projecteur pour le finaliste, qui n’a peut-être pas plu à tout le monde.

Pierre Garnier et Dadju dans la Star Academy

Le 3 février 2024, Pierre Garnier chantait pour la première fois son hit en direct. Une surprise pour lui, pour le public et aussi pour la production : “Je crois qu’il y a peut-être le mec qui a apporté la guitare qui était au courant, peut-être que Dadju lui avait dit avant, mais franchement il s’est peut-être même fait engueuler après, mais c’était pas prévu du tout”, explique l’ami d’Héléna au micro de BFMTV.

Pierre (Star Academy) ému par le beau message de Michel Jonasz

Il se pourrait bien qu’il dise vrai. Invité sur Mouv’ après la finale, Dadju avait expliqué qu’il avait dans un premier temps demandé l’autorisation à la production, qui avait refusé : “Directement, ils me disent : ‘Non, c’est mort. C’est interdit. On n’a pas le droit de faire ça parce que ça peut prêter à confusion”, expliquait-il. Pourtant il ne les a pas écoutés et sa décision a fait grincer des dents : “C’était imprévu. Ils ne voulaient vraiment pas que je le fasse. Ils sont venus me voir après. Ça ne s’est pas passé super bien. Mais au final, tout le monde est content. Je pense que c’est bien.

Le succès de Pierre Garnier

ENTRETIEN. Pierre Garnier : « À travers la musique, j'arrive à exprimer ce  que je ressens »

Ce soir-là, alors que le titre n’était pas encore sorti sur les plateformes de streaming, tout le public du studio 217 avait pourtant repris le refrain en chœur. Et 24 heures après sa mise en ligne officielle, “Ceux qu’on était” a cumulé 2 millions de vues. C’est le meilleur démarrage de tous les temps sur les plateformes pour un single de pop française.

Lorsqu’il a écrit cette chanson avec Joseph Kamel et Daisy, avant sa participation à la Star Academy, Pierre Garnier ne s’attendait pas à un tel succès. Pourtant, ce titre a changé sa vie : “Elle représente tout, elle représente mon début de vie musicale, c’est grâce à cette chanson-là que j’en suis là aujourd’hui, je pense que c’est la chanson qui me marquera, que je chanterai toute ma vie en vrai”, conclut-il dans “Le Secret des tubes”, sur BFMTV.