ENTRETIEN – Revanchard depuis son élimination orchestrée par les ambassadeurs, le Vosgien de 33 ans a apaisé son esprit à son retour en contribuant malicieusement aux départs de Louise et de Pierre-Marie.
La vengeance est un plat qui se mange froid dit-on. Dans le cas de Maxime, cela aura pris quelques jours dans le contexte de « Koh-Lanta, la revanche des 4 terres » . Sacrifié par les ambassadeurs au moment de la réunification, le Vosgien a eu l’opportunité de réintégrer le jeu trois jours plus tard grâce à l’abandon médical de Frédéric.
Nullement apaisé après sa grosse colère, le Vosgien de 33 ans a pris le temps de rendre la pareille à ceux qui ont accepté de le sortir. C’est d’abord Louise, son ancienne complice de l’équipe de l’Est, qui a eu la mauvaise surprise de rejoindre le jury final puis, au soir du 32e jour, Pierre-Marie, son ancien coéquipier de la tribu jaune. Ce dernier a été entraîné dans sa chute par Naïs alors que les destins des uns et des autres se jouaient en binôme.
LE FIGARO. – Comment avez-vous vécu vos trois journées dans la résidence du jury final avant votre retour dans le jeu ?
Maxime. – Pendant trois jours, j’ai ruminé dans ma moustache. Ma colère ne s’est pas estompée, je ne comprenais pas pourquoi j’étais là. Je me demandais comment j’avais pu me faire avoir de cette manière. La pilule était très difficile à avaler. Il a fallu prendre sur soi, prendre le temps de comprendre. Je me suis refait toute mon aventure dans ma tête.
Votre réflexion a-t-elle apporté des éléments de réponse ?
Je me suis dit que j’avais peut-être joué trop perso. Je n’avais pas eu de fortes affinités chez les Jaunes dont j’étais le capitaine après le remaniement des équipes. Nous avions accumulé les défaites. Au lieu de nous rassembler, nous nous étions désunis. J’ai essayé de me remettre en question. Peut-être ont-ils eu peur de mon collier d’immunité.
Si vous aviez représenté l’équipe de l’Est à la place de Louise lors des ambassadeurs, comment auriez-vous agi ?
Difficile à dire, j’agis selon ce qu’il se passe sur l’instant. Ces discussions se vivent sur le moment, ce sont des négociations et des coups de bluff. C’est vrai que j’ai l’habitude des négociations, je le fais chaque week-end dans les brocantes. Quelle que soit la personne en face de moi, je négocie de la même manière. C’est quelque chose qui m’aurait bien plu mais cela ne s’est pas fait.
« Je regrette aujourd’hui de ne pas avoir eu ce dialogue avec Louise, cela aurait pu crever l’abcès »
Maxime de « Koh-Lanta, la revanche des 4 terres »
Comment s’est passée l’annonce de votre retour dans le jeu ?
C’est comme si on vous donnait un cadeau de Noël en plein mois de septembre. Toutes les planètes se sont alignées vers le soleil pour moi et cela a été un coup de bol monumental. C’était un rêve éveillé. Le laps de temps était très court entre l’annonce de la production et mon retour sur l’île. Il a fallu que je me reconditionne très rapidement et ce n’était pas évident. C’était un travail mental à faire pour me replonger dans l’aventure sans commettre les mêmes erreurs. Je suis revenu avec la volonté d’agir différemment et d’être un peu plus incisif dans mes choix.
Comment expliquez-vous cette absence de dialogue entre vous et Louise entre votre retour dans le jeu et son élimination au conseil ?
Je ne sais pas, nous n’avons peut-être pas eu le temps ou pas pris le temps de le faire. Je regrette aujourd’hui de ne pas avoir eu ce dialogue, cela aurait pu crever l’abcès. Nous sommes restés chacun de notre côté. J’ai attendu qu’elle fasse le premier pas, j’ai estimé que ce n’était pas à moi de le faire. Cela ne s’est pas fait et ça a débouché sur une décision difficile mais que j’assume totalement.
Vous donnez l’impression d’avoir eu besoin de prendre votre revanche pour vous apaiser…
J’ai tendance à être revanchard dans la vie. Je n’ai pas eu d’explications à mon retour. Mes ex-coéquipières de l’Est se sont dit tout de suite que j’étais de retour à leurs côtés, comme avant, sans même établir un dialogue. Donc j’ai fait mon petit bonhomme de chemin à ma guise, en mon âme et conscience.
« Pierre-Marie et Anaïs ne s’attendaient pas à leur élimination et c’était mon but »
Maxime de « Koh-Lanta, la revanche des 4 terres »
Quand on se met en première ligne pour les éliminations de Louise, de Joana puis de Naïs et Pierre-Marie, a-t-on encore espoir de gagner « Koh-Lanta » ?
J’y ai pensé effectivement, je savais que toutes ces personnes partaient dans le jury final et que j’étais cramé. Je me demandais si j’aurais un seul vote si je finissais par aller en finale. J’ai pris de gros risques et je savais que ça allait se payer par la suite. Mais si c’était à refaire, je ne changerais rien. J’assume complètement mes choix. J’ai joué mon jeu, à ma manière, je ne regrette rien.
Après votre victoire en binôme avec Noémie sur l’épreuve d’immunité, pourquoi ne pas avoir révélé clairement vos intentions à l’alliance Est/Ouest ?
Je voulais vraiment garder tout ça pour moi. J’avais quitté le jeu tout seul parce que tout le monde me l’avait mis à l’envers. Je voulais faire mes propres choix et que personne ne soit au courant. Cela me plaisait de semer le trouble et que personne ne sache sur quel pied danser avec moi. J’ai adoré surprendre et provoquer ces retournements de situation lors des conseils. Pierre-Marie et Anaïs ne s’attendaient pas à leur élimination et c’était mon but. Ils ont vécu cet effet de surprise comme moi j’ai pu le ressentir au moment des ambassadeurs.
À la fin du conseil, Pierre-Marie vous a qualifié de « menteur » et Anaïs de « traître »…
Pierre-Marie a raison, j’ai menti du début à la fin. Nous sommes dans un jeu et ils ont perdu. Comme moi aux ambassadeurs, la pilule a du mal à passer. Leurs paroles, je les entends mais ça ne me fait ni chaud,
Paul Belmondo a quitté sa femme Luana apres 33 ans : qui est Sandrine, pour qui il a laissé sa femme
Qui est Sandrine, la nouvelle compagne de Paul Belmondo ?
Paul Belmondo a fait la une après l’annonce de sa séparation avec Luana, sa femme depuis plus de 30 ans. Dans une interview accordée à Gala, l’acteur et ancien pilote s’est exprimé pour la première fois sur cette rupture difficile. Il a également évoqué sa nouvelle compagne.
Celle-ci, comme le rapportait le magazine « Voici », est Sandrine. Le comédien clarifiant certains points qui alimentaient les rumeurs. Contrairement à ce que certains pourraient penser, Paul n’a pas quitté Luana pour une « femme bien plus jeune ».
Touché par les critiques, il a pris soin de rappeler que l’âge ne devrait pas être un sujet de jugement dans les relations amoureuses.
“On ne devrait pas juger les histoires d’amour”, a-t-il confié, en prenant pour exemple descouples comme Hugues Aufray ou Brigitte Macron, où la différence d’âge est notable. Paul Belmondo a clairement voulu défendre le droit de chacun à vivre ses amours sans subir les commentaires de l’opinion publique.
Concernant Sandrine, les détails de leur relation ont été révélés par Voici. Leur histoire aurait débuté il y a deux ans, lors de la course cycliste Paris-Modène.
Artiste accomplie, Sandrine travaille dans le domaine du spectacle vivant et du cinéma, ayant même coréalisé un film intitulé L’Histoire de Jean. Outre leur passion commune pour les arts, ils partagent également un intérêt marqué pour le sport, une autre activité qui les rapproche.
News
Anne-Sophie Lapix : son départ précipité du 20 heures cause de gros problèmes de planning… et c’est un vrai casse-tête à France 2 !
Chaos au 20 Heures de France 2 : le départ anticipé d’Anne-Sophie Lapix plonge la rédaction dans un casse-tête estival…
Emilien éliminé des “12 coups de midi” : ce jour où Jean-Luc Reichmann a spoilé l’élimination de Christian Quesada
Jean-Luc Reichmann face à ses contradictions : retour sur l’élimination d’Emilien et une vieille erreur oubliée Ce dimanche 6 juillet…
“Je veux sortir par la grande porte”, M. Pokora honnête sur son envie de prendre sa retraite
M. Pokora : une carrière pleine d’adrénaline et un avenir déjà en réflexion Depuis plus de vingt ans, M. Pokora…
Marine sur les pas de Pierre Garnier ? Les ventes ont parlé, et Pierre reste le champion…
Marine : un démarrage prometteur pour “Cœur maladroit”, malgré la comparaison avec Pierre Garnier Une semaine s’est écoulée depuis la…
40 ans des Enfoirés : TF1 proposera un dispositif inédit
Les Restos du Cœur célèbrent leurs 40 ans avec éclats de rire et grands moments télévisés En cette rentrée 2025,…
Émilien éliminé des 12 coups de midi : à combien s’élève sa fortune et est-il imposable sur ses gains ?
Émilien quitte “Les 12 coups de midi” après un parcours historique : que va-t-il faire de ses millions ? C’est…
End of content
No more pages to load