“Nous attendons un autre heureux évènement” : David Hallyday annonce qu’il va devenir grand-père pour la seconde fois

En pleine tournée de son spectacle “Requiem pour un fou”, hommage à son père Johnny Hallyday, le chanteur a révélé dans les colonnes de Gala ce jeudi 3 avril 2025 l’arrivée prochaine d’un nouvel enfant dans sa famille.

David Hallyday traverse une période particulièrement épanouissante de sa vie. En pleine tournée de son spectacle “Requiem pour un fou”, un hommage vibrant à son père Johnny Hallyday décédé en 2016, le chanteur s’est confié dans une interview accordée au magazine Gala parue ce jeudi 3 avril 2025. Au cours de cet entretien, il a partagé une nouvelle qui a réjoui ses fans : il s’apprête à devenir grand-père pour la seconde fois.

La transmission familiale des Hallyday

La notion de transmission est un thème central dans la vie de David Hallyday. Actuellement en tournée, il partage la scène avec son fils Cameron, âgé de 20 ans. Une collaboration qui fait écho à celle qu’il avait avec son propre père. “Au départ, c’était mon père et moi, et maintenant, c’est mon fils et moi”, avait-il d’ailleurs confié dans le podcast Les Légendes de M Radio.

Ilona Smet en voyage avec son fils Harrison, il a bien grandit - YouTube

Si ses deux filles, Ilona et Emma, nées de son mariage avec Estelle Lefébure, ont préféré s’orienter vers la comédie plutôt que la musique, David Hallyday se réjouit de les voir évoluer dans des carrières artistiques. C’est d’ailleurs en évoquant sa famille que le chanteur a révélé la grande nouvelle : “Avec mon petit-fils, Harrison, c’est comme si j’avais un fils en plus, et nous attendons un autre heureux événement. C’est merveilleux, la suite est assurée.”

Ce jeudi 3 avril, Ilona Smet a confirmé la bonne nouvelle dans un post Instagram : “Bientôt nous serons une famille de 4″ ! 

David Hallyday heureux grand-père

David Hallyday est devenu grand-père pour la première fois en juin 2022, avec la naissance du petit Harrison, fils de sa fille aînée Ilona Smet et de son époux Kamran Ahmed. Un événement qui l’avait d’abord surpris : “Au début, ça m’a fait un peu bizarre. Avant de m’apercevoir à quel point c’est génial. J’ai la chance d’être un jeune grand-père qui peut vraiment profiter de ses petits-enfants”, a-t-il confié à Gala.

Dans une interview accordée à 50′ inside en juin dernier, il se décrivait comme un grand-père “cool, tranquille, rigolo, sympa“, ajoutant avec humour : “J’essaie de lui apprendre toutes les conneries qu’on peut faire parce que c’est mon rôle”. Tout en précisant qu’il ne se mêle pas de l’éducation de son petit-fils et qu’il est seulement “dans la transmission”.

Ilona Smet pose avec le compagnon de Kourtney Kardashian pour Balmain - Elle

Une famille recomposée sereine malgré les épreuves

Le parcours familial de David Hallyday n’a pas toujours été simple. Sa séparation avec Estelle Lefébure en 2001 a été particulièrement douloureuse, comme il l’a évoqué en parlant de sa chanson “Père de personne” : “Je l’ai composée au moment où je me suis séparé de la maman de mes filles. Un passage de mon existence très douloureux. Dans ces cas-là, on laisse forcément ses enfants à un autre homme qui arrive dans la vie de son ex, un autre homme qui va aussi un peu les élever.”

Malgré cette période difficile, David Hallyday a su maintenir des liens forts avec son ex-épouse.

Aujourd’hui, David Hallyday a reconstruit sa vie avec Alexandra Pastor, avec qui il a eu son fils Cameron.