“En stand-by…” : Faustine Bollaert, l’annonce inattendue concernant l’émission “Ca commence aujourd’hui”

Faustine Bollaert fait des changements dans l’émission Ça commence aujourd’hui avec un tout nouveau rendez-vous le vendredi. Que va en penser le public ?

"En stand-by…" : Faustine Bollaert, l'annonce inattendue concernant l'émission "Ca commence aujourd'hui"

La rentrée de Faustine Bollaert est plus que chargée. L’animatrice jongle entre ses matinales sur RTL et ses après-midis sur France 2, sans oublier ses nouveaux projets audiovisuels. Toujours souriante et hyper disponible, elle enchaîne tout avec une énergie débordante. Avec tout ça, elle a dû revoir son emploi du temps du vendredi et dire adieu (temporairement) à certaines petites habitudes.

Car si les téléspectateurs retrouvent toujours l’animatrice dans Ça commence aujourd’hui, une nouveauté de taille est apparue depuis le 5 septembre. Un changement qui bouleverse la routine bien établie du public fidèle à ses émissions.

Faustine Bollaert change ses habitudes sur France 2

Faustine Bollaert sous le choc et obligée de consoler son invitée : sa  jeune fille lui vole lui son amoureux - Public

Le vendredi, les fans ne découvrent plus le direct habituel de l’émission de témoignage. Désormais, place à Ça commence aujourd’hui, Les jours d’après. Ce format revisite les parcours d’anciens invités marquants, en prenant le temps de raconter ce qu’ils sont devenus. Un petit côté « feuilleton » qui séduit déjà et qui fait penser aussi à L’amour est dans le pré, que sont-ils devenus ?. Mais derrière ce nouveau rendez-vous se cache une conséquence : Faustine Bollaert ne sera plus en direct le vendredi après-midi.

Un coup dur pour ceux qui aimaient le direct et la spontanéité de ces échanges. Mais, Pour l’instant, le direct est en stand-by, il reviendra peut-être, mais on voulait vraiment tenter ce nouveau rendez-vous en images pour donner des nouvelles de nos invités”, a-t-elle confié à Télé Loisirs.

Les fans peuvent se rassurer, ce n’est pas un au revoir définitif au direct, mais une parenthèse, histoire d’expérimenter autre chose. Un retour est donc possible, même si rien n’est fixé pour le moment.

Faustine Bollaert vit une rentrée à 200 à l’heure

Faustine Bollaert, la mauvaise passe - Public

Et si Faustine Bollaert a accepté ce changement, c’est aussi parce que son agenda explose. Chaque matin, elle est en direct sur RTL dès 9h30 pour son émission Un jour, une vie, où elle donne la parole à des anonymes aux parcours incroyables. Un rendez-vous intimiste qui colle parfaitement à ce qu’elle aime faire : écouter, mettre à l’aise ses invités et partager de belles histoires.

Comme si ça ne suffisait pas, Faustine Bollaert a également hérité d’une autre case prestigieuse sur France 2. Elle a pris les rênes des Enfants de la télé chaque dimanche en fin d’après-midi, succédant à Laurence Boccolini. Une nouveauté qui a fait réagir, mais qui prouve une chose : la chaîne fait confiance à son animatrice fétiche.