Carlos : ce lien inattendu que le chanteur avait avec David Hallyday !

Carlos : ce lien inattendu que le chanteur avait avec David Hallyday !

Bien plus qu’une simple amitié, Carlos entretenait un lien très particulier avec David Hallyday. Le chanteur de Big Bisous était bien plus qu’un proche de la famille de Johnny que certains pourraient le penser. Explications.

arlos a marqué toute une génération avec ses chansons festives et son rire communicatif. De son vrai nom Jean-Chrysostome Dolto, le chanteur au look coloré et aux lunettes rondes a connu le succès dans les années 70 et 80 grâce à des titres devenus cultes comme Big BisousPapayou ou encore Tout nu et tout bronzé. Avec son énergie débordante et son humour bon enfant, il a su conquérir le cœur du public et s’imposer comme l’une des figures incontournables de la variété française. Mais derrière cette image de joyeux luron se cachait un artiste passionné et un homme au grand cœur, toujours prêt à aider ses proches.

Malheureusement, la fête a pris fin trop tôt pour Carlos. Le 17 janvier 2008, l’artiste s’est éteint à l’âge de 64 ans des suites d’un cancer du foie. Une disparition qui a bouleversé de nombreuses personnalités, mais aussi sa famille de cœur, dans laquelle figure un certain David Hallyday.

Mort de Carlos (Big bisous) : qui était le chanteur pour Sylvie Vartan, la mère de David Hallyday ?

L'antisèche people : Carlos a été le témoin de mariage de Johnny Hallyday et  Sylvie Vartan

Si Carlos a toujours été une personnalité adorée du public, il l’était tout autant dans le cercle intime des stars. Et parmi ses amitiés les plus précieuses, on retrouve celle qu’il entretenait avec Sylvie Vartan. La chanteuse, icône des yéyés, connaissait Carlos depuis de nombreuses années, bien avant que ce dernier ne rencontre la gloire avec ses tubes entraînants. Un lien fort qui remonte à leur jeunesse, alors qu’ils partageaient déjà la même passion pour la musique et le spectacle.

Sylvie Vartan considérait Carlos comme un ami fidèle, un soutien indéfectible dans les hauts comme dans les bas de sa carrière“Carlos, c’était une présence rassurante, toujours bienveillante et drôle”, confiait-elle après sa disparition. Un compagnon de route à qui elle confiait tout, y compris les moments les plus intimes de sa vie de famille. Cette proximité a d’ailleurs conduit Carlos à occuper une place toute particulière dans la vie du fils de Sylvie Vartan, David Hallyday.

David Hallyday : le fils de Johnny Hallyday était le filleul de Carlos

GALA VIDÉO - Carlos proche de Sylvie Vartan : retour sur ce lien qui les  unissait

Ce que peu de gens savent, c’est que Carlos n’était pas seulement un ami proche de Sylvie Vartan, mais aussi le parrain de son fils, David Hallyday. Un rôle qu’il a toujours pris très à cœur. Dès la naissance du fils de Johnny Hallyday en 1966, Carlos s’est impliqué avec joie dans sa vie, veillant sur lui comme un oncle protecteur et bienveillant. Une relation privilégiée qui a perduré au fil des années, malgré le tourbillon du show-business. Carlos, c’était un peu comme un grand enfant, toujours là pour faire rire et conseiller, racontait David Hallyday dans une interview.

Si les chemins de Carlos et David Hallyday ont pris des directions artistiques bien différentes, ils sont restés proches, partageant des moments inoubliables en famille. Le chanteur de Big Bisous n’a jamais manqué une occasion d’encourager son filleul dans sa carrière musicale, fier de le voir évoluer sur scène. Lors de la disparition de Carlos, David Hallyday a exprimé une profonde tristesse, rendant hommage à cet homme qui, derrière son image de fantaisiste, était aussi un confident et un repère dans sa vie. Un lien familial aussi inattendu que touchant, qui prouve que Carlos n’était pas seulement une star de la chanson, mais aussi une figure essentielle pour ceux qui ont eu la chance de croiser sa route.