Stéphane Bern : “Je suis contraint de continuer à travailler pour rembourser mes dettes”, il quitte Paris pour une maison dans le sud de la France

maison stéphane bern var
Stéphane Berne s’installe dans le sud de la France avec son compagnon et ses chiens, loin de Paris, afin de se consacrer à ses passions.

Après avoir vécu pendant de nombreuses années à Paris, Stéphane Bern a fait le choix d’aller vivre ailleurs. Selon un article de Purepeople, le célèbre animateur, passionné par l’histoire et le patrimoine, a quitté la capitale pour un endroit situé dans le sud de la France.

Un besoin de tranquillité loin de Paris

À Paris, Stéphane Bern partageait son quotidien avec ses chiens, des teckels très mignons et très affectueux. Mais pour eux, la vie en ville n’était pas toujours évidente. “À Paris, dès qu’ils aboyaient, les voisins se plaignaient. Aujourd’hui, ils sont pleinement épanouis”, explique-t-il à Peuple Animalle magazine de 30 millions d’amis

Mais si Stéphane Bern a déménagé, ce n’est pas uniquement pour le bien-être de ses chiens. Souhaitant mettre fin aux tensions qu’il pouvait connaître avec ses voisins et habitué à tourner des émissions, il a décidé de quitter la capitale. Pour lui, c’était presque une évidence, une façon de retrouver une certaine tranquillité qu’il ne pouvait plus avoir à Paris.

Stéphane Bern : "Je suis contraint de continuer à travailler pour  rembourser mes dettes", il quitte Paris pour une demeure dans le sud de la  France - Beauty Case

La nouvelle vie de Stéphane Bern dans le Var

C’est dans le sud de la France, à la fin de l’année 2024, que s’est installé Stéphane Bern. L’animateur a déménagé au Lavandou, dans le Var, aux côtés de Yori, son compagnon. Là-bas, ils profitent tous deux du soleil et d’un cadre paisible, loin de l’agitation parisienne. Les chiens de Stéphane Bern peuvent enfin courir et aboyer librement, sans gêner personne.

Mais Stéphane Bern aime bouger. Il est régulièrement en tournage pour ses émissions Secrets d’Histoire et Laissez-vous guider, qu’il coanime avec Lorànt Deutsch. Il continue aussi de s’occuper du Collège royal et militaire de Thiron-Gardais, dans l’Eure-et-Loir, un bâtiment qu’il a acheté en 2013 et qu’il a transformé en musée. Les superbes jardins sont également accessibles au public. Stéphane Bern a fait appel au paysagiste Louis Benech pour l’aider à rénover ce lieu, qui accueille chaque année des milliers de visiteurs.

Les investissements immobiliers de Stéphane Bern

Stéphane Bern s’est beaucoup donné pour rendre au Collège royal son éclat. Il raconte avoir déboursé pas moins de 300 000 euros pour l’acquérir, mais ce qui lui a coûté le plus cher, ce sont les travaux dont le montant a dépassé les 4 millions. “Ça va me prendre un certain temps, j’ai tout vendu ! Ma banquière se dit “Pourvu qu’il vive longtemps’, raconte l’animateur dans les colonnes de TV Mag, fier de s’être endetté pour la bonne cause. “Je dois rester vigilant. Je suis contraint de continuer à travailler, sans doute encore longtemps, pour rembourser mes dettes. J’ai mis beaucoup sur mes épaules.” a-t-il ajouté.

Laurent Baffie ouvre les portes de sa splendide maison dans un quartier  très bon chic bon genre : "Je suis issu d'une famille très modeste"

En parallèle de cette bâtisse historique et de sa maison au Lavandou, Stéphane Bern possédait aussi un logement à Náoussa, sur l’île grecque de Paros. Mais il a récemment décidé de la vendre, afin de se concentrer sur ses projets en France. Aujourd’hui, il semble avoir trouvé un parfait équilibre entre ses passions, sa vie professionnelle et sa vie intime.