Aymeric Caron s’est indigné de l’issue de l’Eurovision 2025. Mais ce n’est pas en raison de la défaite de Louane…

S’il est un nom que tout le monde a retenu cette année, après l’Eurovision 2025, c’est bien celui de Yuval Raphaël. Cette israélienne de 24 ans, rescapée des massacres du 7 octobre 2023 a terminé le concours en 2ème place, juste derrière l’Autrichien JJ.
Et à Paris, Aymeric Caron est furieux. Le député insoumis a dénoncé un vol organisé, ce 17 mai 2025, à Bâle. Pas parce que notre Louane nationale a terminé à la 7ème place au classement général. Non.
Mais parce que, selon lui, “les propagandistes d’Israël ont truqué le vote à l’Eurovision pour faire gagner leur candidat qui n’avait rien à y faire“.
Israël triomphe à l’Eurovision sans tricher
Pour rappel, avant même la tenue de la compétition annuelle, qu’Israël a gagné 4 fois depuis 1973, une pétition avait tenté de faire exclure Yuval Raphaël. Le boycott n’avait pas fait fléchir les organisateurs, qui ont permis à Yuval Raphaël de chanter “New Day Will Rise”.
Mais à l’issue de sa performance, on ne donnait pas cher de la peau de la jeune femme. Les jurys européens ne lui ont donné que 60 point au global. Il a fallu attendre le vote du public pour qu’elle opère une remontada dont personne ne se doutait. Pas même Aymeric Caron.
Au final, avec 297 points des téléspectateurs, Yuval Raphael était montée d’un coup à la première place. Il a fallu attendre la toute fin de la soirée pour que l’Autriche repasse devant. À titre de comparaison, le vainqueur a eu 438 points en tout, mais seulement 178 du public.
Mais alors, est-ce que, comme semble l’indiquer Aymeric Caron dans son post X, Israël a truqué le vote ? Et ce, en comptant sur sa diaspora pour voter avec acharnement pour la candidate Yuval Raphaël ?

Il faut savoir qu’Israël a fait carton plein dans 13 pays, dont la France, mais aussi les Pays-Bas, l’Irlande, l’Allemagne, la Finlande ou encore l’Azerbaïdjan. Et dans ce dernier pays, le jury avait également donné 12 points supplémentaires à Yuval Raphaël.
Tout un symbole, a estimé Paul Jordan, cité par nos confrères du Parisien. En effet, cet expert qui est considéré comme le spécialiste de l’Eurovision a estimé qu’Aymeric Caron avait tort.
Pourquoi Aymeric Caron se trompe ?
En effet, il explique : “L’analyse politique à mon avis est une fausse piste. La preuve, le pays qui a accordé le plus de points à Israël cette année – 12 du jury et 12 du public, c‘est l‘Azerbaïdjan, qui est portant un pays musulman…”
Et d’ajouter : “La chanson était vraiment bonne”. Pour finir, ce témoin a rappelé : “Comme à la Coupe du monde de football ou aux JO, la politique essaye parfois de s’immiscer mais à la fin ce sont toujours les chansons qui font la différence”. C’est d’ailleurs tout l’enjeu d’un concours comme celui de l’Eurovision. Et la raison pour laquelle Israël a bien participé, encore, cette année.
News
Ruptures, révélations, coups de chance… les astres préparent un tournant inattendu avant Noël
Horoscope du mardi 23 décembre 2025 : une journée clé pour tout remettre en ordre avant Noël Nous y voilà…
Star Academy 2025 : Anouk doute et s’inquiète pour la suite de l’aventure
Star Academy 2025 : Anouk fragilisée par le doute à l’approche d’un tournant décisif L’aventure Star Academy 2025 se poursuit,…
Les Enfoirés : une surprise signée Santa pour démarrer 2026
Santa signe l’hymne 2026 des Enfoirés : une nouvelle voix pour un rendez-vous solidaire incontournable C’est une annonce qui a…
Anny Duperey écartée à la dernière minute de Danse avec les stars : la raison révélée suscite l’indignation
Anny Duperey évincée de Danse avec les stars : la comédienne dénonce une décision fondée sur son âge La nouvelle…
Dix-huit médecins impuissants à sauver le bébé du milliardaire – jusqu’à ce que le pauvre garçon noir commette l’impensable.
Le domaine de Kensington n’avait jamais vu un chaos comme celui-ci. 18 des plus médecins décorés entassés dans un crèche…
Un milliardaire a retrouvé sa petite-fille vivant dans un refuge — Où est votre fonds fiduciaire de 2 millions de dollars ?
Le milliardaire Malcolm Sterling pensait que son petite-fille vivait dans le luxe avec sa belle-mère. Pendant 18 ans, il a…
End of content
No more pages to load

