Zaz se confie sur son compagnon assassiné en pleine rue : “Ça a été un déclic…”

Alors que sors son nouvel album Sains et saufs sort dans quelques jours, Zaz s’est confiée à Télé 7 Jours sur les évènements traumatisants qui ont marqué son parcours, et en particulier sur la mort de son copain assassiné en pleine rue à Bordeaux.
Zaz est sur le point de faire son grand retour dans les bacs. La chanteuse sort en effet ce vendredi 19 septembre son nouvel album baptisé Sains et saufs. Un disque dans lequel elle parle de sujets très personnels comme le pardon et le deuil.
Zaz se confie sur la mort de son ancien compagnon
La chanteuse et coach de The Voice revient notamment, dans plusieurs chansons de ce disque, sur ses addictions. “L’alcool fait partie des drogues dures et j’en ai consommé dès l’âge de 13 ans“, explique ainsi la chanteuse en précisant avoir vécu “des évènements traumatisants dès l’enfance“. Et c’est à la suite d’une mort brutale que Zaz a décidé de se battre contre ces substances qui lui pourrissaient la vie.
“A 20 ans, mon compagnon a été assassiné dans une rue de Bordeaux : ce fut très violent, mais ce fut aussi un déclic : j’ai alors décidé de tout faire pour être heureuse, me prendre en main et, pour cela, je me suis fait aider”, explique Zaz à Télé 7 Jours avant d’évoquer d’autres drames qui ont marqué ses proches. “Dans ma famille, il y a eu beaucoup de décès d’enfants, alors que les parents n’avaient pas encore fait leur deuil, d’autres sont nés par la suite. Celui qui arrive derrière porte le fantôme et le poids du précédent. Il a du mal à trouver sa place“, confie-t-elle en évoquant sa chanson Un enfant pour toujours qui évoque la guérison.
Pourquoi Zaz s’est réfugiée dans la drogue
Si Zaz a plongé aussi tôt dans la drogue, c’est pour échapper à ses émotions qu’elle “ne savait pas gérer”, explique-t-elle à Paris Match. “Les substances ont été des béquilles. Comme je suis quelqu’un de très entière, je ne faisais pas les choses à moitié : cocaïne, héroïne, j’ai tout essayé. Et l’alcool aussi, évidemment… J’étais tout le temps en colère, je ne comprenais pas pourquoi. Alors je me réfugiais dans les paradis artificiels pour m’anesthésier“, ajoute la chanteuse qui a fini par arrêter l’alcool pendant le confinement après de nombreux essais. “J’ai arrêté plein de fois. La première, j’ai cessé de boire pendant 6 mois pour faire l’ascension du Mont Blanc. Mais une fois de retour en bas, j’ai pris une clope et commandé un verre de rouge… Chaque fois que j’arrêtais, je reprenais en pire”.
News
Più Buoni dei Brownies: I “Chocolate Crinkles” che Si Sciolgono in Bocca (La Ricetta Perfetta per le Feste)
Più Buoni dei Brownies: I “Chocolate Crinkles” che Si Sciolgono in Bocca (La Ricetta Perfetta per le Feste) LA RICETTA…
Qui sont les soeurs Kessler, les jumelles qui se sont donné la mort ensemble ?
Qui sont les soeurs Kessler, les jumelles qui se sont donné la mort ensemble ? Elles ont traversé l’Europe en…
De nouveaux éléments dans l’Affaire Émile ?
De nouveaux éléments dans l’Affaire Émile ? La disparition du jeune garçon de deux ans et demi le 8 juillet…
Pascal Praud, les secrets du journaliste le plus influent de France : ses coups de fil aux politiques, ses obsessions
Pascal Praud, les secrets du journaliste le plus influent de France : ses coups de fil aux politiques, ses obsessions…
“T’as envie de rire toi ?!” : Patrick Sébastien se fâche contre Apolline de Malherbe, elle baisse d’un ton
“T’as envie de rire toi ?!” : Patrick Sébastien se fâche contre Apolline de Malherbe, elle baisse d’un ton Lundi…
Star Academy : Léane fond en larmes après un nouveau coup de massue, elle craque
Star Academy : Léane fond en larmes après un nouveau coup de massue, elle craque À l’approche du prochain prime…
End of content
No more pages to load

