Des années après, Alexandra Lamy vide son sac sur Jean Dujardin : “Honnêtement, je n’ai…”

Alexandra Lamy et Jean Dujardin se sont rencontrés sur le tournage d’Un Gars, Une Fille. Ils tombent amoureux l’un de l’autre dans cette série culte. Aujourd’hui, ils sont divorcés. L’actrice évoque l’homme qui a partagé sa vie pendant une dizaine d’années.
Encore aujourd’hui, en 2025, Alexandra Lamy est indissociable de Jean Dujardin. Presque malgré elle, voire malgré eux. De fait, ils ont été en couple à la télé comme en la ville, propulsé au sommet grâce au succès phénoménal d’Un Gars, Une Fille. Série culte diffusée alors sur France 2 dans laquelle la fiction et la réalité se sont inéluctablement jointes à la fin. Ainsi, durant une dizaine d’année, les deux interprètes sont devenus un power couple du divertissement français, au même titre que Marion Cotillard et Guillaume Canet. Des années plus tard, Alexandra Lamy revient sur sa séparation (médiatique) avec Jean Dujardin.
Alexandra Lamy, sa rencontre atypique avec Jean Dujardin

Nous sommes à l’aube de l’an 2000. Les téléspectateurs découvrent Un Gars, Une Fille sur France 2. Une série, destinée à devenir culte, dépeignant le tableau d’un couple de trentenaires comme les autres, Alex et Jean. Devant la caméra, deux interprètes quasi-débutants : Alexandra Lamy et Jean Dujardin. La prod’ a décidé de conserver leurs véritables noms à l’écran. Leur alchimie détonne dès le départ. Toutefois, il y a un petit hic.
Les deux sont en couples chacun de leurs côtés. Et, encore un hic, un plus gros, ils tombent fous amoureux l’un de l’autre. Les amants de fictions deviennent amants dans la réalité. Chacun fait le ménage dans son coin et, quelques temps après, Alexandra Lamy et Jean Dujardin vivent pleinement leur histoire d’amour. Ils se marient en 2009, soit six ans après la fin d’Un Gars, Une Fille. Leur romance, très médiatisée, va durer une dizaine d’années…
Le couple-star se sépare après le succès et les Oscars 2012

2014, le couple-star formé par Alexandra Lamy et Jean Dujardin se séparent. Les fans de la première heure, accros aux aventures de ‘Chouchou’ et ‘Loulou’, dans Un Gars, Une Fille, sont en deuil. Il faut dire que les choses ont sacrément bougé, surtout du côté de Jean Dujardin. L’acteur a entamé une carrière au cinéma qui est allée crescendo année après année. En 2012, il est sacré de l’Oscar du meilleur acteur pour sa prestation dans The Artist.
L’interprète de ‘Loulou’ devient une star d’envergure internationale. Durant deux ans, du moins, tournant coup sur coup avec Martin Scorsese et George Clooney. Il vit à fond le fameux American Dream. Du côté d’Alexandra Lamy, à l’époque, c’est la douche froide. Sa carrière stagne, elle galère à trouver des rôles différents de celui de ‘Chouchou’ dans Un Gars, Une Fille. Le couple bat de l’aile, peu à peu, avant de divorcer définitivement.
Alexandra Lamy : sa mise au point sur son ex Jean Dujardin
Flashback : nous sommes en 2016 dans Salut Les Terriens ! animé par Thierry Ardisson. Le couple-star d’Un Gars, Une Fille est alors séparé depuis deux ans. Alexandra Lamy, elle, passe une tête dans l’émission pour faire la promo d’une nouvelle comédie dans laquelle elle joue, Retour chez ma mère. Là, l’actrice affiche un sourire rayonnant, comme ressuscitant des limbes du show-business qui l’a engloutie un peu trop tôt. Forcément, l’animateur, même s’il a dit le contraire à l’attachée de presse de la comédienne, veut lui parler de Jean Dujardin. Et de leur rupture médiatique.
“Vous vous êtes éloignée de Celui-Dont-Il-Ne-Faut-Pas-Prononcer-Le-Nom…”, lance Thierry Ardisson en faisant référence au méchant de la saga Harry Potter. Hilarité d’Alexandra Lamy face à lui. Il ajoute ensuite : “Lord Voldemort ! Jean Dujardin ! Faut pas trop en parler, hein ?” L’actrice et ex-femme de ce dernier lui coupe la parole : “Non, mais ça va… Honnêtement, je n’ai pas de problème avec ça.” Alexandra Lamy se veut ferme, confiante, mais ouverte à cette question très personnelle. “[…] mais est-ce qu’on lui pose la question sur moi ? […]”, réplique l’intéressée. L’animateur égrène ensuite des coupures de presse où Alexandra Lamy évoque sa rupture avec Jean Dujardin. “On ne déteste jamais les gens qu’on a aimé.”, conclut ‘Chouchou’. Le coeur a ses raisons… Vous connaissez la suite.
News
Più Buoni dei Brownies: I “Chocolate Crinkles” che Si Sciolgono in Bocca (La Ricetta Perfetta per le Feste)
Più Buoni dei Brownies: I “Chocolate Crinkles” che Si Sciolgono in Bocca (La Ricetta Perfetta per le Feste) LA RICETTA…
Qui sont les soeurs Kessler, les jumelles qui se sont donné la mort ensemble ?
Qui sont les soeurs Kessler, les jumelles qui se sont donné la mort ensemble ? Elles ont traversé l’Europe en…
De nouveaux éléments dans l’Affaire Émile ?
De nouveaux éléments dans l’Affaire Émile ? La disparition du jeune garçon de deux ans et demi le 8 juillet…
Pascal Praud, les secrets du journaliste le plus influent de France : ses coups de fil aux politiques, ses obsessions
Pascal Praud, les secrets du journaliste le plus influent de France : ses coups de fil aux politiques, ses obsessions…
“T’as envie de rire toi ?!” : Patrick Sébastien se fâche contre Apolline de Malherbe, elle baisse d’un ton
“T’as envie de rire toi ?!” : Patrick Sébastien se fâche contre Apolline de Malherbe, elle baisse d’un ton Lundi…
Star Academy : Léane fond en larmes après un nouveau coup de massue, elle craque
Star Academy : Léane fond en larmes après un nouveau coup de massue, elle craque À l’approche du prochain prime…
End of content
No more pages to load

