Théo Curin déjà évincé de France 3 : premières confidences après l’annonce inattendue

Coqueluche de France Télévisions, juste après les Jeux Olympiques d’été de 2024, Théo Curin fera moins de “Slam”, cette année.

Théo Curin, coup dur à France télévisions après seulement un an : « j’essaye de prendre du recul »

À l’instar de Samuel Etienne, Laurence Boccolini, et même Anne-Sophie Lapix, Théo Curin est un des grands sacrifiés de la rentrée de France Télévisions. Lui qui est arrivé en star en septembre 2024, après les Jeux Olympiques, à l’animation de “Slam” a appris une triste nouvelle, cet été.

Son programme ne sera plus diffusé le week-end, faute de moyens. Invité au micro d’Europe 1 ce lundi 15 septembre 2025, il est revenu sur ce changement. Et ce, alors même que la quotidienne précédemment animée par Cyril Féraud rassemble un million de téléspectateurs.

À Thomas Isle dans Culture médias, il a ainsi confié : “J’aimerais vous dire que non, je ne regarde pas les audiences le matin… Mais si forcément, on a envie de bien marcher et faire les meilleures émissions possibles”.

Théo Curin, la grosse surprise

L’ancien champion handisport est forcément surpris. Mais, il ne réagit pas à chaud. Lui qui est médaillé olympique de natation et quadriamputé en a vu d’autres. Il s’est reconverti à la télé. Et il assure : “Ce que j’essaie de faire, c’est prendre du recul : quand les audiences chutent du jour au lendemain, il y a une explication”.

Théo Curin déjà évincé de France 3 : premières confidences après l'annonce  inattendue - Public

Et d’ajouter : “Pour le moment on est très content des audiences. Ça rassemble du monde et on est loin d’être ridicules”. Alors comment expliquer qu’il n’ait plus les week-ends, ou même que Samuel Etienne n’apparaisse plus en semaine ?

Se partager la grille avec Samuel Etienne

Théo Curin est précautionneux. Il répond : “Les décisions sont prises par la direction. Il y a forcément des raisons”.

D’autant que, salue-t-il aussi : “On n’est pas les plus malheureux. Je pense à nos confrères de Questions pour un champion qui ne sont plus diffusés que le week-end”. Avec un peu de peine, Théo Curin conclut, finalement un peu résolu : “Il faut se partager la grille et c’est ce qu’on fait”.