INCROYABLE : L’amour dans l’herbe : une candidate ment lors d’un speed dating pour « échapper » à son poursuivant

L'amour est dans le pré : Julien ment comme un arracheur de dents au speed  dating, la production l'affiche ! (SPOILER)

Un récent épisode de L’amour est dans le pré a provoqué la surprise. Un candidat, Julien, n’a pas hésité à mentir ouvertement lors d’un speed dating pour écourter son entretien avec une prétendante.

Depuis plus de vingt ans, L’amour est dans le pré fascine le public par son concept. L’émission permet à des agriculteurs isolés de rencontrer l’amour dans un cadre sincère, souvent éloigné de la vie citadine. Karine Le Marchand, animatrice emblématique, accompagne chaque année une quinzaine de candidats venus de toute la France. Au fil des épisodes, elle dévoile leurs ambitions, leurs doutes, et leurs attentes quant à la vie sentimentale.

L’émission donne souvent lieu à des portraits touchants qui prouvent le désir de stabilité et l’envie de partager le quotidien rural, tout en assumant les spécificités de la vie à la ferme. Dans sa vingtième saison, le programme phare d’M6 continue de mettre en avant des agriculteurs et agricultrices en quête d’amour. L’émission s’efforce toutefois de montrer des moments marquants où authenticité et stratégie se confrontent.

Julien, jeune céréalier originaire de Nouvelle-Aquitaine

Les interactions entre candidats, souvent sincères mais parfois un peu maladroites, révèlent la complexité des relations humaines. L’amour est dans le pré mêle ainsi à la fois rêve et authenticité, dans une ambiance chaleureuse et conviviale qui invite le spectateur à s’identifier et à s’émouvoir.

En cette saison anniversaire de L’amour est dans le pré, les téléspectateurs découvrent notamment Julien. Le jeune céréalier originaire de Nouvelle-Aquitaine, a repris l’exploitation familiale transmise sur cinq générations. Passionné de football et de chant, Julien souhaite une relation sérieuse avec une femme indépendante, âgée de 27 à 37 ans, qui ne serait pas son bras droit à la ferme mais plutôt sa compagne de vie.

«L'Amour est dans le pré»: un candidat embrasse sa prétendante dès le speed  dating - Le Parisien

Un mensonge pour écourter le speed dating

Lors du quatrième épisode de L’amour est dans le pré, Julien s’est retrouvé dans une situation délicate face à Justine. Alors que la conseillère en parfumerie est venue tenter sa chance lors du speed dating parisien, elle s’est retrouvée au cœur du situation délicate. Stressé, le céréalier a eu le sentiment que l’entretien, censé durer dix minutes, traînait en longueur. Pour mettre fin à la rencontre, il a inventé que la production lui faisait signe pour lui indiquer que le temps était écoulé : “On me fait signe, je suis désolé”, a-t-il affirmé. Julien a ainsi abrégé l’échange, alors qu’aucun signe réel n’avait été donné.

De son côté, Karine Le Marchand, témoin de la scène, n’a pas manqué de réagir avec humour. “Ah ce n’est pas vrai ! Personne n’a fait signe ? !”, a assuré la présentatrice du programme. Elle a notamment pointé du doigt, le stratagème maladroit du candidat : “Il n’en pouvait plus”, s’est-elle amusée en plateau. Cet épisode révèle le malaise et l’embarras que certains participants peuvent ressentir, quitte à recourir à des explications inventées pour échapper à des situations inconfortables durant l’aventure.

Quelles conséquences pour sa prétendante ?

La prétendante, Justine, risque d’être surprise en découvrant l’épisode et la réalité du stratagème de Julien, qui n’a pas hésité à employer le mensonge pour abréger le rendez-vous. Reste à savoir quelles candidates rejoindront finalement Julien à la ferme et quelles dynamiques se mettront en place au fil de la saison.

Ce rebondissement montre une nouvelle fois que, derrière la romance permise par l’émission, les rapports humains, faits de maladresses et d’hésitations, sont parfois encore plus inattendus que ce que le public imagine. Affaire à suivre !