“Ça va être un problème” : dans le prochain épisode de L’amour est dans le pré, Jean-Louis dévoile quel est le détail avec lequel il va avoir beaucoup de mal concernant ses prétendantes

Dans l’épisode de L’amour est dans le pré, diffusé lundi 8 septembre 2025, et déjà disponible sur M6+, Jean-Louis accueille ses deux prétendantes à la ferme. Un grand moment pour celui qui entrevoit déjà une difficulté…

L’aventure se poursuit pour Jean-Louis dans L’amour est dans le pré. L’éleveur occitan accueille ses prétendantes sur son exploitation, dans l’épisode diffusé lundi 8 septembre 2025, et déjà disponible sur M6+. Les deux prétendantes s’appellent Sophie. La première arrivée, aux yeux bleus et à la chevelure brune, n’a pas manqué de stresser. Il faut dire que l’enjeu est de taille : en arrivant à la ferme, elle pénètre le monde de l’agriculteur, mais rencontre aussi sa maman qui vit avec lui. Après avoir pris un café avec sa potentielle future belle-mère, Sophie s’est finalement détendue en se retrouvant seule avec Jean-Louis dans la voiture. En route pour aller chercher à la gare la deuxième prétendante, Sophie a avoué : “Je me détends de plus en plus. J’appréhendais”. Il faut dire que l’arrivée à la ferme n’est pas toujours aisée.

L'amour est dans le pré : Évelyne s'en prend déjà à la production chez  Anthony (spoiler) | Toutelatele

Jean-Louis a lui-même admis : “Moi aussi. C’est pour ça, on est entier. C’est pour ça que je t’ai choisie ! Blague à part, vous avez eu du courage !” Des mots qui ont mis du baume sur le cœur de Sophie. Continuant ses confidences, il a admis qu’il était troublé par un détail chez les deux prétendantes. Au-delà de leur prénom commun, les deux femmes semblent avoir de nombreux traits de caractère similaires. De quoi rendre le choix de Jean-Louis difficile : “Vous êtes toutes les deux pareilles. Ça va être un problème pour moi.” Sophie a alors renchéri avec beaucoup de bienveillance : “L’essentiel, c’est que tu trouves ton bonheur. Je veux que ce soit moi, mais si ce n’est pas moi… Il faut que tu trouves ton bonheur. Si c’est moi, c’est mieux !”

Jean-Louis de “L’amour est dans le pré” cherche une femme joyeuse

Dans son portrait, Jean-Louis a évoqué son rapport très sensible à la nature. Une véritable philosophie de vie qui le guide dans son envie de trouver un équilibre avec tout ce qui compose son environnement. Éleveur de vaches allaitantes âgé de 53 ans, Jean-Louis confiait en janvier 2025 qu’il souhaitait rencontrer “une compagne joyeuse et épicurienne, prête à s’intégrer” dans sa vie. Il a aussi conscience qu’il lui faudrait une femme assez ouverte d’esprit pour envisager une vie de couple à proximité de sa mère. L’agriculteur vit en effet au côté de sa maman depuis toujours. Celui qui regrettait de ne pas avoir eu d’enfants a finalement trouvé ces qualités chez ses deux prétendantes. Reste à savoir celle qui fera chavirer son cœur pour de bon.