Personne ne l’a vu venir. Dans “Koh-Lanta 2025”, durant la semaine des destins liés, ce sont deux aventuriers qui quittent le jeu. Mais l’identité de ces derniers n’est pas celle que tous attendaient. En effet, un retournement de situation a bouleversé le jeu !

Lors du dernier épisode de "Koh-Lanta", deux aventuriers ont été éliminés.

Douzième épisode de "Koh-Lanta, La Revanche des quatre Terres", sur TF1.

Dans Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres, ils sont encore 10 en lice. Mais à l’issue de ce douzième épisode diffusé mardi 20 mai sur TF1, l’un d’entre eux est éliminé. Mais qui ? C’est la question que tous se posent, comme chaque semaine. Rappelons que, jusqu’à présent, plusieurs aventuriers ont quitté le navire. Cynthiana, Christian, Romane, Benoît, Mohamed, Pauline, Andréa, Adrien, Jessica, Louise et Joana ont été éliminés lors de conseils. Mehdi a pris la décision d’abandonner de son propre fait tandis qu’Allan et Frédéric ont été forcé de s’en aller sur décision médicale. Désormais, place à deux nouveaux départs.

Avant le conseil, alors que Céline semblait avoir repris du poil de la bête après son malaise, finalement le médecin est de nouveau appelé. “On va vous surveiller cette nuit, c’est plus prudent. Et demain matin, on fait le point. Si tout va bien, vous pourrez réintégrer“, lui explique l’équipe médicale. Au petit matin, la marée a fait des siennes et emporté certaines affaires des aventuriers en mer. Mais c’est sur autre chose qu’ils se concentrent : le retour ou non de Céline dans le jeu. Alors qu’un bateau approche, ils sont tous ravis de la voir débarquer d’un pas décidé. Après cette petite frayeur, la mère de famille venue de l’Est est plus déterminée que jamais.

Car, pour rappel, c'était la semaine des destins liés.

Douzième épisode de "Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres", mardi 20 mari 2025 sur TF1.

Le vote de Maxime est très attendu. Il fait croire à l’alliance Est-Ouest qu’il vote avec eux contre Pierre-Marie et Naïs. Et en même temps, il s’est allié aux aventuriers du Nord et du Sud, promettant d’éliminer Gaëlle et Jérôme des Landes. Un double jeu qui sera alors forcément dévoilé au conseil. De son côté, Céline se met à la recherche d’un collier d’immunité. Et la chasse est fructueuse puisqu’elle trouve l’objet en question : ce collier est cessible mais ne peut protéger qu’un membre du Sud. Rappelons que Gaëlle de l’Est avait elle aussi trouvé un collier pouvant protéger uniquement un membre de la tribu de l’Est.
Koh-Lanta 2025 : Pierre-Marie et Naïs éliminés au conseil !
Les cinq binômes retrouvent Denis Brogniart au conseil. Ce soir, deux binômes sont en danger : Naïs et Pierre-Marie ainsi que Gaëlle et Jérôme des Landes. Les candidats votent à tour de rôle. Avant le dépouillement, Gaëlle indique jouer son collier d’immunité : elle fait ainsi d’une pierre deux coups en protégeant Jérôme des Landes mais sa propre personne également. Et elle a bien fait puisque son camarade a obtenu cinq votes à son prénom, qui ne sont donc pas comptabilisés. Avec six voix contre elle, Naïs est éliminée et entraîne dans sa chute son binôme Pierre-Marie.

Naïs a été éliminée.

Douzième épisode de "Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres", mardi 20 mari 2025 sur TF1.

Le duo est surpris de la trahison de Maxime, qui s’était rallié à l’alliance Nord-Sud. Mais ce dernier explique avoir voulu se venger de son élimination par les ambassadeurs, dont faisait partie Pierre-Marie. C’est terminé pour Pierre-Marie et Naïs, qui vont rejoindre le jury final. La jeune femme cède son vote noir à Jérôme le catalan avant de partir.
Quelles audiences pour cet épisode de Koh-Lanta ?
La première partie de soirée a été suivie par 3,31 millions de téléspectateurs, ce qui représente 17,9% des individus âgés de quatre ans et plus, 32,8% des 25-49 ans et 33,1% des FRDA-50, comme le précise Puremédias. La suite de l’épisode a réuni 2,96 millions de fidèles, soit 22,2% du public, 37,9% des 25-49 ans et 37,4% des FRDA-50. De très beaux chiffres ! C’est ainsi que Koh-Lanta signe un record sur la deuxième partie de soirée sur l’ensemble du public.

READ MORE

“Paul n’a pas supporté ma transformation physique” : Luana Belmondo vide son sac

Luana Belmondo, ancienne mannequin d’origine italienne, se souvient encore avec émotion de sa rencontre avec Paul Belmondo. Elle n’avait que 19 ans lorsqu’elle est arrivée à Paris pour tenter sa chance dans le monde de la mode. Hébergée en colocation avec des amies, elle croise la route d’Anthony Delon, alors compagnon d’une de ses colocataires.

Luana Belmondo prend la parole après les propos de Paul sur leur séparation  - YouTube

C’est lui qui lui présente Paul, fils de l’illustre Jean-Paul Belmondo. Le coup de foudre est immédiat entre eux. Très vite, leur histoire prend un tournant sérieux : ils s’aiment, se marient, et fondent une famille. De cette union naîtront trois garçons : Alessandro, Victor et Giacomo. Pendant plus de trois décennies, Luana et Paul semblent former un couple solide, complice, uni par une vie de famille riche et des souvenirs partagés.

Mais en janvier 2024, après 33 ans de vie commune, tout s’effondre. Contre toute attente, Paul annonce à Luana qu’il souhaite divorcer. Bouleversée, elle apprend qu’il a rencontré une autre femme, prénommée Sandrine. Pour Luana, c’est une claque. Contrairement aux rumeurs qui circulent, elle affirme avec fermeté qu’ils ne menaient pas de vies séparées, du moins pas de son côté.

Paul n'a pas supporté ma transformation physique" : Luana Belmondo vide son  sac - YouTube

Ce qu’elle croyait être un couple soudé s’est transformé en silence glacial : après un dernier réveillon du Nouvel An passé ensemble, Paul s’éloigne et cesse tout contact. Depuis, elle reste sans nouvelles, avec le cœur meurtri, tentant de comprendre ce qui a pu briser ce qu’elle pensait être une vie à deux encore bien vivante. Une rupture brutale, inattendue, et terriblement douloureuse.