Obsèques de Thierry Ardisson : “glaçante…”, ce détail lugubre de la cérémonie dont on ignorait tout
Thierry Ardisson, visage incontournable de la télévision française, a orchestré jusqu’au bout le spectacle de son ultime adieu. Lors de ses funérailles en juillet 2025, Michel Drucker a révélé une cérémonie minutieusement préparée.

Thierry Ardisson, surnommé “l’Homme en noir”, a laissé derrière lui une marque indélébile dans l’histoire de la télévision française. Décédé le 14 juillet 2025, il a eu droit à une cérémonie d’obsèques hors-norme, fidèle à son image provocatrice et perfectionniste.
Michel Drucker, son ami et rival de toujours, a récemment livré des détails glaçants et inédits sur ce dernier adieu. Dans Vivement dimanche, il a notamment révélé toute la singularité du personnage, jusque dans la préparation de ses funérailles.
Un show posthume à la hauteur du personnage
Avant de s’éteindre, Thierry Ardisson avait orchestré sa cérémonie avec la précision d’une grande émission télévisée. Un “conducteur” avait été préparé à l’avance, recensant le déroulé exact des hommages, les morceaux choisis et les musiques diffusées, jusque dans le choix des intervenants et des prières. “Il y avait un conducteur. Comme pour une émission. Il avait tout prévu, les chansons, les musiques, même en dehors des prières”, a confié l’animateur.
A la fin du service, une voix familière s’élève dans l’assemblée. “Bonsoir, c’est Thierry Ardisson. C’était une émission.“ Ce détail, aussi brillant que glaçant, a donné à la cérémonie une atmosphère à la fois solennelle et déroutante. Elle était fidèle à la mise en scène que l’animateur cultivait depuis toujours. Jusqu’au bout, Thierry Ardisson avait tenu à rester maître de son image. Il avait ainsi achevé son parcours sur une dernière pirouette médiatique qui a beaucoup marqué les invités présents ce jour-là.
Le reflet d’une carrière hors normes pour Thierry Ardisson
Michel Drucker, encore bouleversé par la cérémonie, a été frappé par l’affluence d’invités venus de tous horizons : “Il y avait tout le monde. Le monde de la télé, le monde de la pub, tous les grands patrons, celui de TF1 et celui du service public. C’était un personnage hors normes“, a-t-il ajouté avec émotion.
Thierry Ardisson, souvent perçu comme mordant et parfois cruel dans ses émissions, a révélé dans ces derniers instants une facette beaucoup plus sensible et sentimentale. “Thierry, ce n’était pas le Thierry que vous connaissiez. Il pouvait être très cruel, mais c’était aussi un immense sentimental“, a-t-il conclu.
News
Più Buoni dei Brownies: I “Chocolate Crinkles” che Si Sciolgono in Bocca (La Ricetta Perfetta per le Feste)
Più Buoni dei Brownies: I “Chocolate Crinkles” che Si Sciolgono in Bocca (La Ricetta Perfetta per le Feste) LA RICETTA…
Qui sont les soeurs Kessler, les jumelles qui se sont donné la mort ensemble ?
Qui sont les soeurs Kessler, les jumelles qui se sont donné la mort ensemble ? Elles ont traversé l’Europe en…
De nouveaux éléments dans l’Affaire Émile ?
De nouveaux éléments dans l’Affaire Émile ? La disparition du jeune garçon de deux ans et demi le 8 juillet…
Pascal Praud, les secrets du journaliste le plus influent de France : ses coups de fil aux politiques, ses obsessions
Pascal Praud, les secrets du journaliste le plus influent de France : ses coups de fil aux politiques, ses obsessions…
“T’as envie de rire toi ?!” : Patrick Sébastien se fâche contre Apolline de Malherbe, elle baisse d’un ton
“T’as envie de rire toi ?!” : Patrick Sébastien se fâche contre Apolline de Malherbe, elle baisse d’un ton Lundi…
Star Academy : Léane fond en larmes après un nouveau coup de massue, elle craque
Star Academy : Léane fond en larmes après un nouveau coup de massue, elle craque À l’approche du prochain prime…
End of content
No more pages to load

