Une femme condamnée après avoir plaidé coupable dans un accident qui a tué un jeune marié sur une voiturette de golf

Une femme qui a admis avoir bu et qui conduisait bien au-dessus du double de la limite de vitesse lorsqu’elle a percuté une voiturette de golf, tuant une mariée qui venait de se marier sur une plage de Caroline du Sud, a été condamnée lundi à 25 ans de prison.

Jamie Lee Komoroski a été condamné à 25 ans de prison, après avoir plaidé coupable d’un chef d’accusation de conduite sous l’emprise de l’alcool, de deux chefs d’accusation de conduite sous l’emprise de l’alcool ayant causé des blessures corporelles graves ou la mort et d’un chef d’accusation d’homicide par imprudence.

Le juge Deadra Jefferson l’a condamnée à 10 ans de prison pour homicide involontaire, à 15 ans pour deux chefs d’accusation de conduite sous l’emprise de l’alcool ayant entraîné de graves blessures corporelles et à 25 ans pour conduite sous l’emprise de l’alcool ayant entraîné la mort.

Étant donné que les peines sont concurrentes, elle risque au total 25 ans de prison, a déclaré Jefferson.

Des larmes coulent sur les joues de Jamie Lee Komoroski tandis que les membres de la famille de Samantha Miller parlent de Miller lors de l’audience de plaidoyer de Komoroski au tribunal du comté de Charleston, le lundi 2 décembre 2024, à Charleston, Caroline du Sud (Henry Taylor/The Post And Courier via AP) (AP)
Le marié, Aric Hutchinson, a également été blessé lors de l’accident de 2023. Il a pleuré devant le tribunal en se remémorant les derniers moments passés avec Samantha Miller, certains de leurs seuls moments en tant que mari et femme.

« Dans la voiturette de golf, elle m’a dit qu’elle ne voulait pas que la nuit se termine et je l’ai embrassée sur le front, puis la prochaine chose dont je me souviens, c’est de m’être réveillé à l’hôpital », a déclaré Hutchinson.

Selon la police, Komoroski avait consommé de l’alcool dans plusieurs bars le 28 avril 2023 et roulait à 105 km/h sur une étroite route de Folly Beach, limitée à 40 km/h, lorsqu’elle a percuté une voiturette de golf à la sortie d’un mariage. Son taux d’alcoolémie était de 0,26 %, soit plus de trois fois la limite légale pour conduire.

La mariée de 34 ans est décédée, vêtue encore de sa robe. Le marié a subi un traumatisme crânien et de nombreuses fractures. La charrette a été projetée à 90 mètres lors de l’impact.

Aric Hutchinson, groom of bride killed in golf cart crash on wedding night  by suspected DUI driver, shares story on GMA - ABC7 Los Angeles

« J’ai l’impression que la peine est à la mesure du crime », a déclaré Hutchinson après le prononcé de la sentence. « Je pense qu’elle regrette. Cependant, cela ne change rien au fait que Sam n’est pas là, que ma femme n’est pas là, que la famille que nous avions prévue n’est pas là, que nous avons toutes nos blessures. Donc ça va prendre du temps, c’est sûr. »

Après avoir plaidé coupable, Komoroski a déclaré avoir pris conscience de sa dépendance à l’alcool et avoir égoïstement ignoré l’impact de ses actes sur les autres. Elle a promis de passer le reste de sa vie à aider les toxicomanes et à les sensibiliser aux dangers de l’alcool au volant. Elle s’est dite « dévastée, profondément honteuse et désolée » pour ce qu’elle a fait.

« J’aimerais pouvoir revenir en arrière et effacer cette terrible tragédie. Mais je ne le peux pas. Je vivrai le reste de ma vie avec un profond regret pour ce qui s’est passé cette nuit-là », a-t-elle déclaré.

Elle a déclaré que tout son travail serait dédié à la mémoire de Miller.

« Je prie Dieu pour qu’il soit aux côtés de mes victimes, de leurs familles et de leurs proches pour le reste de leur vie », a déclaré Komoroski.

Les membres de la famille parlent au juge avant le prononcé de la peine

Avant que le juge ne rende sa sentence, les proches de Miller et de Hutchinson se sont exprimés devant le tribunal. Des membres de la famille de Komoroski et ses sympathisants ont également pris la parole devant le juge.

Benjamin Garrett a déclaré au tribunal qu’il conduisait la voiturette de golf la nuit de l’accident. Il a ajouté que sa seule tâche pour le mariage était de reconduire les jeunes mariés à leur lieu de résidence, une préoccupation qui le hante encore aujourd’hui.

« C’était mon seul travail et je n’ai pas pu le terminer », a-t-il déclaré.

Garrett a également été grièvement blessé dans l’accident. Il dit qu’aujourd’hui encore, il se demande s’il aurait pu faire quelque chose de différent pendant le trajet pour sauver la vie de Miller.

Hutchinson a déclaré qu’il consultait plus de médecins et de thérapeutes qu’il ne pouvait en compter en raison de ses blessures physiques et de l’angoisse mentale causée par l’accident, et qu’il y pensait chaque jour.

« J’aurais aimé mourir cette nuit-là. J’aurais aimé voir venir. J’aurais sauté de la voiturette de golf pour que tu me renverses », a déclaré Hutchinson.

Aric Hutchinson parle de Samantha Miller à la juge Deadra Jefferson du 9e tribunal de circuit lors de l’audience de plaidoyer de Jamie Lee Komoroski, le lundi 2 décembre 2024, à Charleston, en Caroline du Sud. (Henry Taylor/The Post And Courier via AP) (AP)
Hutchinson a remporté 863 000 $ en règlements juridiques auprès de trois barreaux qui servaient Komoroski ainsi que de sa compagnie d’assurance et de la société auprès de laquelle elle avait loué sa voiture.

Avant le prononcé de la sentence, le père de Miller a confié à Komoroski qu’il était écœuré qu’elle semble ne jamais assumer ses responsabilités. Il lui a dit qu’elle pouvait s’excuser, mais il n’a rien écouté.

« Je te haïrai jusqu’à la fin de mes jours et, quand j’arriverai en enfer et que tu y viendras, je t’ouvrirai la porte », a déclaré Brad Warner. « Tu as ruiné la vie de tant de gens. »

Il poursuit toujours un long processus de récupération physique, impliquant thérapies, suivi médical et souvent des traitements de réhabilitation.
follycurrent.com

Sur le plan émotionnel, il semble vivre un deuil intense : il a témoigné en cour et mentionné qu’il repense chaque jour à ce qui s’est passé, au moment où il a perdu sa femme