« C’est une fille de plage » : le mari de la mariée tuée par un conducteur présumé ivre quelques instants après avoir quitté la réception de mariage prend la parole lors de la cérémonie commémorative de sa femme

Aric Hutchinson talks with another mourner on Folly Beach in South Carolina on May 13, 2023.

L’homme de Caroline du Sud, dont la jeune mariée est décédée alors qu’elle portait encore sa robe, le soir de leurs noces, a pris la parole pour la première fois en public ce week-end lors d’une cérémonie commémorative pour sa défunte épouse.

« Elle aurait adoré », a déclaré Aric Hutchinson sur la plage où le couple s’est marié et a perdu son mari. « Voici Sam. C’est une vraie fan de plage. On se promène ici presque tous les matins, et c’est clairement son départ. Elle est là-haut, tout sourire. »

« Je me sens plutôt bien », a ajouté le mari endeuillé dans des commentaires rapportés par WCSC, la chaîne affiliée à CBS basée à Charleston. « Mon corps se remet, je suppose. Je ne peux pas me plaindre de la situation actuelle, mais évidemment, aujourd’hui et l’affluence de personnes ont été tout simplement incroyables. Je sais que Sam adorerait ça. »

Samantha Miller, 34 ans, est décédée après que Jamie Lee Komoroski, 25 ans, qui conduisait avec un taux d’alcoolémie trois fois supérieur à la limite légale, a percuté avec sa voiture de location l’arrière de la voiturette de golf du cortège nuptial sur une route de Folly Beach, en Caroline du Sud, vers 22 heures le 28 avril.

Une mariée tuée 5 heures après avoir dit «oui» - lematin.ch

Une campagne GoFundMe a permis de récolter plusieurs centaines de milliers de dollars pour soutenir le rétablissement et le deuil de la famille.

Hutchinson a subi une lésion cérébrale suite à l’accident survenu quelques instants après la réception de mariage du couple.

Deux autres personnes présentes dans la voiturette de golf ont également été blessées lorsque la voiture a projeté le véhicule plus petit sur une centaine de mètres et effectué plusieurs tonneaux suite à l’impact.

Le beau-frère de Hutchinson, Ben Garret, est actuellement en convalescence chez lui, dans l’Utah. Il souffre de graves éraflures et de lacérations cutanées dues à l’accident. L’autre passager de la voiturette de golf était le fils de Garret, âgé de 17 ans, également de retour chez lui, dans l’Utah.

« Tous les occupants du véhicule utilitaire sport/voiturette de golf ont été blessés à des degrés divers, dont un mortel », a déclaré Andrew Gilreath, directeur de la sécurité publique de Folly Beach, dans un communiqué après cet accident tragique et choquant. « Les occupants ramenaient les jeunes mariés à leur maison de location lorsqu’ils ont été percutés.»

Komoroski, le conducteur présumé ivre, n’a pas été blessé dans l’accident.

Selon la Division des forces de l’ordre de Caroline du Sud (SLED), la conductrice ivre roulait à 105 km/h au moment de l’impact dans ce quartier majoritairement résidentiel, dont la vitesse est limitée à 65 km/h. Elle a été inculpée de trois chefs d’accusation de conduite sous serment ayant entraîné des blessures graves, voire la mort, et d’un chef d’accusation d’homicide involontaire.

Cô dâu qua đời vài giờ sau khi tuyên thệ - Chồng cô nói rằng cô muốn ngày cưới trở nên khó quên

Komoroski aurait refusé de se soumettre à un test de sobriété sur le terrain et empestait l’alcool. Elle aurait déclaré aux forces de l’ordre n’avoir bu qu’une bière et un verre de tequila environ une heure avant l’accident, selon une déclaration sous serment de la police. Selon au moins un témoin présent sur les lieux, la prévenue aurait répété à plusieurs reprises n’avoir « rien fait de mal ».

La police indique également que Komoroski a déclaré aux policiers qu’elle rentrait chez elle au moment de l’accident. Cependant, elle roulait en sens inverse, dans une impasse. Lorsqu’un policier a demandé à Komoroski si elle savait ce qui s’était passé, elle aurait répondu que quelque chose l’avait heurtée « soudainement » alors qu’elle conduisait.

L’accusé est détenu sans possibilité de libération sous caution au centre de détention du comté de Charleston.

« Nous sommes incapables d’imaginer ce que vivent les familles et nous présentons nos plus sincères condoléances », ont déclaré les avocats de Komoroski, Nathan S. Williams et Christopher S. Gramiccioni, dans une déclaration écrite. « Nous demandons simplement que le jugement ne soit pas précipité. Notre système judiciaire est fondé sur les principes de justice et de clémence, et c’est là que tous les faits seront révélés. »

Au moins 100 personnes ont assisté à la cérémonie en l’honneur de Miller samedi matin, selon le WCSC. Plusieurs personnes en deuil ont ensuite pagayé dans les eaux de l’océan Atlantique et ont déposé des fleurs en l’honneur de la défunte.

Le mot « Sam » était inscrit sur les tiges.

 

Le veuf a assisté à la cérémonie funéraire de sa femme en fauteuil roulant, une large couverture sur une jambe. Il a accueilli tous ceux qui étaient venus soutenir sa famille.

« C’est un peu bouleversant, mais ce sont des gens sincères, authentiques et généreux qui tendent la main, simplement parce qu’ils ont ressenti une raison de le faire, ou parce qu’ils ont été touchés par Sam », a déclaré Hutchinson. « Cela signifie tout simplement beaucoup. Elle a laissé un tel impact. »