Marine au générique d’un film américain : l’info officialisée par les acteurs !

Marine (Star Academy), la consécration : elle sera bientôt dans un film  américain ! - Public

Marine vient de sortir « Restes d’averses » comme troisième extrait de son album « Cœur maladroit ». Et, surprise, cette chanson signée Eddy de Pretto va servir de générique à un film qui sera bientôt au cinéma.

Alors qu’une nouvelle promo de la « Star Academy » va bientôt entrer au château, les candidats de l’an dernier poursuivent leur chemin avec plus ou moins de réussite. Pour la gagnante Marine, tout se passe très bien. Son premier album Cœur maladroit, a bien démarré sa carrière, porté par le succès des titres Ma faute(qui n’est pas loin des 100 millions d’écoutes toutes plateformes confondues) et Cœur maladroit(environ 25 millions d’écoutes estimées).

« Restes d’averses » au cinéma

La Nordiste, qui s’apprête à lancer sa tournée solo en novembre, avec un premier passage à Lille en décembre, vient de choisir Des restes d’averses comme troisième single. Une chanson qui pourrait rencontrer le succès bien au-delà de nos frontières puisque Paramount a officialisé ce mardi 23 septembre que Restes d’averses sera le générique du film Regretting You, pour son exploitation en salles dans tous les pays francophones d’Europe, d’Afrique et au Québec. Et ce sont les acteurs principaux du film qui ont annoncé la nouvelle dans une vidéo postée sur Instagram, soulignant que « l’univers artistique de Marine correspond parfaitement au film ».

Ce film avec Allison Williams, Mckenna Grace et Dave Franco, est réalisé par Josh Boone (Nos étoiles contraires). Il s’agit de l’adaptation du roman de Colleen Hoover. Une autrice qui connaît actuellement un énorme succès, après son best-seller Jamais plus, dont l’adaptation au cinéma en 2024 (avec Blake Lively) a rapporté plus de 300 millions de dollars. Colleen Hoover incarne un courant littéraire très tendance, surtout dans les Hauts-de-France, la new romanceRegretting you sortira en salles le 29 octobre. Mais d’ici là, Paramount a confirmé à La Voix du Nord qu’un clip, mélangeant des images tournées avec Marine et des extraits du film, sera dévoilé.

Restes d’averses est l’une des deux chansons de l’album de Marine qui sont signées par Eddy de Pretto. Un titre qui interroge sur le masque des apparences, ce qu’on choisit de montrer ou de cacher, quand tout le monde nous regarde. « Je regarde tous les soirs / Ce que les autres peinent à croire / Mais je ne suis pas celle qui va bien / Encore j’aperçois des larmes / Celles qui coulent quand tout le monde part / Ce soir, je me désarme pour ne plus plaire à tout le monde / Où est mon reflet dans le noir ? / Pourquoi je veux détruire mon miroir ? / Je n’ai que la détresse, dépresse, des restes d’averses ».