NICOLAS ROUCOU / SEPTEMBRE PRODUCTIONS / ITINERAIRE PRODUCTIONS / UGC / TF1

Connue pour incarner Théa (la fille d’Audrey Fleurot dans la série HPI), Cypriane Gardin a récemment partagé sur Instagram une poignante prise de parole concernant ses revenus.

La vie de comédienne n’est pas toujours rose. Et ça, Cypriane Gardin en sait malheureusement quelque chose… Si elle est connue par les téléspectateurs de la Une pour son rôle de Théa ( la fille d’Audrey Fleurot dans la série à succès HPI), la jeune actrice a récemment partagé un constat alarmant concernant ses finances. Selon une récente déclaration partagée sur son compte Instagram, début septembre, elle aurait beaucoup de mal à faire valoir ses droits.

Cypriane Gardin se livre sur ses difficultés financières : “Je n’ai eu que 280 euros pour vivre

En effet, dans une publication partagée le 5 septembre dernier, Cypriane Gardin a pris la parole afin de dévoiler les raisons de son inactivité. “Bonjour à tous, désolée de mon inactivité, j’ai récemment eu quelques ennuis… En 2023, j’ai perdu mon intermittence (faute d’heures) mais depuis ce temps-là, je travaille assidûment pour récupérer mes heures et mon intermittence“, a-t-elle d’abord assuré.

On me reconnaît dans la rue, je suis obligée de me camoufler" : Les  confessions de Cypriane Gardin, qui interprète Théa dans HPI | Télé 7 Jours

Avant d’entrer dans les détails, non sans une certaine exaspération : “Cette année, j’ai enfin le quota d’heures requis (même au-delà) mais je n’ai reçu aucune aide qui était supposée me parvenir […] France Travail n’a trouvé que des prétextes pour ne pas me payer […] Cela fait maintenant un mois que je les contacte tous les jours pour essayer de régler les problèmes avec mon intermittence, mais rien ne bouge.

Le mois dernier, je n’ai eu que 280 euros pour vivre. Je peux admettre que la patience n’est pas ma plus grande qualité, mais je ne suis ni Vladimir, ni Estragon. Je ne peux pas attendre indéfiniment !

Cypriane Gardin au pied du mur : ses abonnés lui adressent des messages de soutien

En découvrant cette rare prise de parole de Cypriane Gardin, les internautes ont alors été très nombreux à lui adresser des tendres messages de soutien et d’encouragements en cette période difficile. “Holala, mais comment c’est possible… Pourtant, on peut dire quand même que vous avez un rôle important. C’est dingue ! J’espère que tout va s’arranger“, a d’ailleurs commenté une internaute. Et si la plupart d’entre eux n’avaient pas de solution à lui proposer, d’autres l’ont conseillée de continuer à contacter France Travail afin de débloquer cette situation.