M.TOUSSAINT / SEPTEMBRE PROD / ITINERAIRE PROD /TF1

Cypriane Gardin, qui prête ses traits à Théa dans la série “HPI”, raconte comment sa vie a été bouleversée par le succès du programme.

Si Audrey Fleurot et son personnage de Morgane Alvaro concentrent l’essentiel des attentions, les autres personnages de la série HPI voient eux aussi leur quotidien bouleversé par le succès phénoménal du programme de TF1. C’est notamment le cas pour les enfants de la consultante déjantée : Théa, Eliott et, dans une moindre mesure, la petite dernière Chloé. L’aînée de la fratrie est interprétée par Cypriane Gardin, âgée en réalité de 23 ans.

Dans les colonnes de nos confrères du Parisien, elle a accepté de se confier sur le carton que réalise la série. “Au début, ce succès était fou, bizarre, et je n’avais pas capté la notoriété que cela m’apporterait”, a-t-elle admis en préambule. “On me reconnaît dans la rue, et je suis obligée de me camoufler pour passer inaperçue.

HPI : Cypriane Gardin (Théa) a-t-elle un lien de parenté avec Blanche  Gardin ?

Dans les conversations avec mes proches, il y a plein de questions sur HPI : on me demande des anecdotes de tournage”, a continué la jeune comédienne. Elle tient toutefois à ne pas se laisser envahir par ce triomphe et fait “beaucoup de choses en dehors de la série : du sport, du bricolage, de la peinture…”.

“Cela me protège. Je n’ai jamais rêvé d’être connue !”, a assuré l’actrice originaire de Lille (Nord), que les téléspectateurs avaient pu apercevoir dans d’autres séries comme Profilage, Alice Nevers, le Village des endormis ou Flair de famille. Destinée dans un premier temps à la magie, elle révèle qu’après une période conflictuelle avec sa mère durant l’adolescence, elle s’est rapprochée du théâtre.

“J’avais envie de permettre aux gens de s’évader en leur transmettant des émotions”, a révélé Cypriane Gardin. “J’aime beaucoup ce qui est dramatique et, dans la saison 1, Théa était malheureuse car elle n’a pas de père. J’ai passé l’audition là-dessus. Moi, je suis plus discrète que cette ado qui dit des choses que j’aimerais pouvoir dire dans la vie, mais je n’oserais jamais. Elle est aussi curieuse que moi”, se réjouit la comédienne qui espère que dans la prochaine saison, elle pourra grandir et trouver sa voie. Elle a également tenu à rendre hommage à sa mère fictive Audrey Fleurot et à la “finesse de son jeu”.