Vendredi 20 décembre 2024, Luana Belmondo s’est emparée de son compte Instagram pour pousser un gros coup de gueule. La chroniqueuse culinaire n’a pas du tout apprécié les remarques d’un internaute au sujet de son poids.

L’année 2024 fut difficile à vivre pour Luana Belmondo. La célèbre chroniqueuse culinaire a divorcé de son mari Paul Belmondo après 34 ans de vie commune. Une séparation sur laquelle elle s’était exprimée dans les colonnes du magazine Paris Match. “Je suis en état de choc, en détresse, je n’éprouve pas de colère, j’ai juste le coeur brisé”, avait-elle premièrement indiqué.

“Beaucoup de choses me reviennent en mémoire que sûrement j’ai préféré occulter par amour. Si cette femme n’était pas entrée dans sa vie, il serait encore là. Nous formions avec mon mari un couple fusionnel et, comme tous, nous avons connu des hauts et des bas, des moments plus difficiles”, avait-elle ensuite ajouté Luana Belmondo. Des propos qui ont contraint le fils de Jean-Paul Belmondo à lui répondre.

Paul Belmondo : “Je vis actuellement une séparation avec mon épouse que j’entends appréhender de façon digne et apaisée”

“J’ai découvert dans Paris Match une interview de mon épouse Luana me mettant gravement en cause. N’ayant pas été sollicité avant la publication de l’article, je fais le choix difficile de m’exprimer en toute transparence sur la situation. Comme des milliers de Français, je vis actuellement une séparation avec mon épouse que j’entends appréhender de façon digne et apaisée”, avait tout d’abord écrit l’ex-mari de Luana Belmondo dans un communiqué

Luana Belmondo : ce commentaire cinglant sur son divorce avec Pau ...

“Après 34 années de bonheur partagé ensemble, nous avons effectivement pris la décision de continuer nos routes séparément. Nous avons vécu de merveilleux moments tous les deux, puis avec nos trois fils et désormais avec notre petit-fils”, avait-il ensuite ajouté. Vendredi 20 décembre 2024, Luana Belmondo est sortie de ses gonds sur son compte Instagram. Après avoir été attaqué sur son physique par un internaute.

Luana Belmondo : “2025, je t’attends. Je serai là et prête à ne plus subir ce que 2024 m’a affligé”

“Pourquoi ne pas lui demander ce qu’elle a fait pour retrouver la ligne ? Ce n’est pas méchant, c’est lui faire honneur”, avait notamment écrit cette personne. “Vous connaissez les chagrins ?, vous connaissez la tromperie ? Vous connaissez les mensonges ?, vous connaissez la manipulation ? Avec tout ça, faites un shaker et bonne digestion. (…) Merci pour l’honneur… Mais désolé, l’honneur ne réside pas dans une taille de vêtement, mais dans une dignité”, lui a tout d’abord répondu Luana Belmondo.

Je penserai à faire un régime, comme ça, je suis sûre que mon prochain mari  restera» : Luana Belmondo répond à la vague de critiques sur son physique

“2025, je t’attends. Je serai là et prête à ne plus subir ce que 2024 m’a affligé, car c’était vraiment injuste, malsain et malveillant. (…) Aujourd’hui, je n’ai plus peur de la douleur, j’ai dû traverser l’enfer. Pour 2025, j’aurais su transformer les blessures (…) en sagesse et en une force très solide. Cette force ne me quittera plus jamais. J’attends 2025 les bras plus qu’ouverts. (…) Parce que 2024, si on pouvait l’effacer dans certains domaines. J’attends avec impatience 2025, je sais que ça va être une bonne année”, a finalement conclu Luana Belmondo.

READ MORE:

Après le divorce officiel de Paul et Luana Belmondo en 2024 après plus de 30 ans de mariage, de nombreuses personnes se sont interrogées sur le statut et les sentiments de leurs trois enfants : Alessandro (né en 1991), Victor (1993) et Giacomo (1998). Tous les trois ont grandi et ont leur propre vie, mais la rupture de leurs parents est toujours un grand choc pour eux.

💔 Un choc, silencieux mais profond
Bien qu’ils ne se soient pas adressés directement aux médias, des proches de la famille ont déclaré que les enfants de Belmondo avaient le cœur brisé d’assister à la séparation entre leurs parents, surtout lorsque cela s’est produit publiquement dans la presse avec des révélations sensibles. Luana a un jour affirmé qu’elle avait été soudainement quittée par Paul pour une autre femme, ce qui a certainement laissé les enfants avec une réalité difficile à accepter.

Paul Belmondo évoque son divorce avec Luana et ce qu'il a mal vécu - Purepeople

👨‍👩‍👦 L’affection familiale est toujours le fondement
Bien que Paul Belmondo ait déclaré qu’il ne voulait pas entraîner ses enfants dans le tourbillon médiatique, il a également affirmé :

Mes enfants et mes proches connaissent l’histoire. Ils savent comment les choses se sont passées.

Cela montre une confiance et un lien profonds entre le père et les enfants. Ils ont été le soutien émotionnel de Paul pendant l’incident, et Paul lui-même a essayé de les protéger du préjudice potentiel que les médias pourraient causer.

👶 Une nouvelle génération : être grand-père
Dans une étape importante, le fils aîné de Paul et Luana, Alessandro, a eu un enfant, faisant du couple des grands-parents pour la première fois. Le bébé est né quelques années avant le divorce, créant une grande joie au milieu des bouleversements de la vie. Paul a un jour partagé fièrement son bonheur lorsqu’il est devenu grand-père :

Photo : Giacomo Belmondo, Luana Belmondo et Victor Belmondo - Sorties - Obsèques de Jean-Paul Belmondo en l'église Saint-Germain-des-Prés, à Paris le 10 septembre 2021. © Cyril Moreau / Bestimage - Purepeople

“J’ai la chance d’avoir de beaux enfants, de mener une vie incroyable.”
« J’ai la chance d’avoir des enfants merveilleux et une vie merveilleuse. »
Cela prouve que l’amour père-enfant est toujours fort, malgré les mariages brisés.

🤝 Ils choisissent de garder le silence pour protéger leur vie privée
Les enfants de Paul et Luana semblent avoir activement évité le bruit, ne partageant pas sur les réseaux sociaux ni ne participant aux interviews liées au divorce. Cela peut être un choix conscient, témoignant de maturité et de prévenance, et un acte de respect envers vos parents.