“Les chiens, c’est les mecs ?” : Louane corrige Mohamed Bouhafsi au sujet du titre de son dernier single

Invitée ce vendredi 26 septembre sur le plateau de C à vous, sur France 5, Louane est venue parler de son nouveau titre intitulé “Chiens”. Mohamed Bouhafsi lui a demandé si elle faisait bien une comparaison entre les canidés et les hommes, un lien qu’elle a complètement nié.
Quelques mois après sa septième place à l’Eurovision, Louane dévoile ce vendredi 26 septembre 2025 un titre inédit intitulé Chiens. À 28 ans, la chanteuse transforme les blessures amoureuses… en une arme artistique. Ce morceau, pensé comme une revanche après une rupture risque de toucher bon nombre de ses fans. Connue pour son écriture intimiste et touchante, Louane surprend cette fois en changeant de ton !
Louane reprend Mohamed Bouhafsi suite à une comparaison “un poil” excessive
Loin des ballades auxquelles elle nous a habituées, elle a choisi de jouer sur l’ironie cette fois et chante notamment “Les restes c’est fait pour les chiens”. Invitée ce vendredi 26 septembre sur le plateau de C à vous, sur France 5, elle a interprété son single et s’est expliquée sur le choix de son titre que Mohamed Bouhafsi n’avait pas tout à fait compris.
“Votre nouveau single, Chien, qui vient de sortir et qui fait partie de votre sixième album, Les chiens, c’est les mecs, on va tout de suite crever l’abcès”, lui a lancé celui qui remplaçait, ce soir, Elisabeth Lemoine. La jeune femme l’a alors immédiatement corrigé : “Non, c’est absolument pas ça que dit la chanson, ce serait un poil excessif. Ce que dit la chanson, en fait, c’est une chanson qui est assez particulière, je l’ai écrite parce que j’ai deux de mes amis qui ont d’un coup arrêté des relations qui étaient assez longues et j’avais vraiment envie de leur écrire une chanson qui allait vraiment leur donner un nouveau souffle”.

Louane propose une séquence amusante sur France 5
Mohamed Bouhafsi s’est alors repris et lui a lancé : “J’ai été caricatural, Louane, mais c’est plutôt les ex-toxiques que vous évoquez aussi…”. “Ça va même plus loin parce que pas forcément toxiques, le truc important de Chiens, c’est que ‘les restes, c’est fait pour les chiens’. On ne retourne pas là où ça n’a pas marché. C’est ça le propos de la chanson”, a expliqué la maman d’une petite fille.
Et le journaliste de conclure : “On ne reprend pas du surgelé, comme on dit souvent”. La chanteuse a alors interprété son titre dans une mise en scène plutôt originale puisqu’elle a été rejointes au cours de cette séquence par des… chiens ! La boucle est bouclée.
News
Più Buoni dei Brownies: I “Chocolate Crinkles” che Si Sciolgono in Bocca (La Ricetta Perfetta per le Feste)
Più Buoni dei Brownies: I “Chocolate Crinkles” che Si Sciolgono in Bocca (La Ricetta Perfetta per le Feste) LA RICETTA…
Qui sont les soeurs Kessler, les jumelles qui se sont donné la mort ensemble ?
Qui sont les soeurs Kessler, les jumelles qui se sont donné la mort ensemble ? Elles ont traversé l’Europe en…
De nouveaux éléments dans l’Affaire Émile ?
De nouveaux éléments dans l’Affaire Émile ? La disparition du jeune garçon de deux ans et demi le 8 juillet…
Pascal Praud, les secrets du journaliste le plus influent de France : ses coups de fil aux politiques, ses obsessions
Pascal Praud, les secrets du journaliste le plus influent de France : ses coups de fil aux politiques, ses obsessions…
“T’as envie de rire toi ?!” : Patrick Sébastien se fâche contre Apolline de Malherbe, elle baisse d’un ton
“T’as envie de rire toi ?!” : Patrick Sébastien se fâche contre Apolline de Malherbe, elle baisse d’un ton Lundi…
Star Academy : Léane fond en larmes après un nouveau coup de massue, elle craque
Star Academy : Léane fond en larmes après un nouveau coup de massue, elle craque À l’approche du prochain prime…
End of content
No more pages to load

