L’amour plus fort que tout : l’histoire touchante de Mimie Mathy et Benoist Gérard
C’est une histoire qui continue de faire rêver, deux décennies après ses débuts. Alors que dans Joséphine, ange gardien, Mimie Mathy n’a connu qu’une seule fois les tourments de l’amour – perdant au passage ses pouvoirs célestes –, dans la vraie vie, c’est tout le contraire : sa rencontre avec Benoist Gérard l’a profondément transformée. Tout a commencé en 2003 à Saint-Brieuc, alors que l’actrice jouait son spectacle J’adore papoter avec vous. Ce soir-là, en faisant monter un spectateur sur scène, elle ressent une alchimie immédiate. Trois semaines plus tard, ils se retrouvent… et ne se quittent plus.
Depuis ce coup de foudre, Mimie Mathy et le chef breton, père de quatre enfants, vivent une relation empreinte de tendresse et de complicité. « Il y a des gens que vous avez l’impression de connaître depuis toujours, et pourtant, vous les rencontrez pour la première fois. C’était encore plus fort que ça », confiait l’actrice à Paris Match. Le couple s’est marié en 2005 et s’est installé dans le Vaucluse, à Vaison-la-Romaine, où ils ont fondé ensemble un domaine viticole en biodynamie : Le Minoist, subtil mélange de leurs deux prénoms.
Le domaine connaît un succès croissant, figurant même à la carte de chefs étoilés comme Anne-Sophie Pic. En véritable déclaration d’amour, Benoist a lancé un nouveau cru, Le Petit Minoist, inspiré du dessin de leur faire-part de mariage, un hommage vibrant à celle qui partage sa vie. Cette marque d’affection renforce leur lien et donne à Mimie Mathy l’envie de s’impliquer davantage dans leur aventure viticole, quitte à envisager une reconversion loin des plateaux de tournage.
Mais que les fans se rassurent : l’actrice ne compte pas tirer un trait définitif sur son personnage fétiche. Depuis ses débuts dans les années 80, Mimie Mathy a su conquérir le cœur des Français par sa sincérité, son humour et sa résilience. Qu’il s’agisse de son parcours artistique impressionnant ou de son histoire d’amour exemplaire, elle continue de prouver que l’on peut allier carrière et vie personnelle avec grâce et passion.
News
À l’instinct : La série policière avec Christopher Bayemi et Juliette Plumecocq-Mech reviendra-t-elle avec des épisodes inédits ?
Le vendredi 27 juin à 21h10, France 2 rediffuse le premier épisode d’À l’instinct. L’occasion de s’interroger sur le futur…
Tatiana Silva fait de rares confidences sur le père de son fils June, dont l’identité reste secrète
Dans un live Instagram, posté le 20 mai, Tatiana Silva s’est confiée sur le discret père de son fils, qu’elle…
Jérôme (L’Amour dans le pré), le fils d’Adonis, a-t-il un avenir dans l’agriculture ? Son père sera attendu…
Sur Instagram, ce samedi 26 juin, Jérôme a dévoilé un tendre moment de complicité avec son fils Adonis. Alors qu’il…
“C’est magnifique” : Slimane présente une chanson inédite pleine d’émotion
Slimane bouleverse le public au Maroc avec une chanson inédite bouleversante : “À quoi je sers ?” Hier soir, au…
MOMENT SURPRENANT SUR TF1 : ÉMILIEN A AVOUÉ SES SENTIMENTS À JESSICA EN COULISSES !
Quand le cœur prend la parole : la déclaration inattendue d’Émilien dans Les 12 Coups de Midi Il y a…
Charlotte Casiraghi brise le silence : “Cela pouvait être tellement brutal”
Charlotte Casiraghi : derrière les sourires princiers, une blessure encore vive On l’imagine toujours rayonnante, posée, raffinée. Fille de Caroline…
End of content
No more pages to load