Invité chez Sam Zirah, Paul, candidat de la dernière saison de la “Star Academy”, a fait part de son agacement face à la tournure politique que prend le programme. Il a pris l’exemple de la dernière finale pour appuyer ses propos.
La “Star Academy” prend un tournant politique, bien malgré les candidats. Tel est le constat établi par Paul. Le jeune artiste, candidat de la dernière édition éliminé à l’issue du troisième prime, déplore en effet le fait que “tout soit devenu politique”. Invité chez Sam Zirah ce vendredi 23 mai 2025, il a pris la finale de la dernière saison du programme de TF1 en exemple pour expliquer son constat.
Pour rappel, la finale opposait Marine à Ebony. Alors que les deux jeunes femmes étaient, et sont toujours, amies au château de Dammarie-les-Lys, les téléspectateurs ont souhaité les “diviser”. En effet, alors qu’elles souhaitaient simplement chanter et démarrer leur carrière pour vivre de leur passion, le racisme s’est installé plusieurs jours avant la finale et pendant.
Le racisme a gâché la finale de la “Star Academy”
Des téléspectateurs ont fait preuve de racisme en appelant à voter contre Ebony pour le simple fait que sa couleur de peau soit noire. Alors que d’autres ont demandé de voter contre Marine, car celle-ci était blanche…
Invité de Sam Zirah, Paul, ancien candidat du programme, qui connaît très bien les deux candidats, a fait le point sur cette situation. Notre confrère lui a d’abord demandé si la victoire de Marine était méritée.
“Bien sûr, c’était mérité”, assure-t-il d’emblée, avant de poursuive : “Marine, moi ce que j’aime chez elle, c’est qu’elle a un franc parlé. Et même encore aujourd’hui, on le voit dans l’actualité, c’est qu’elle sait garder ses convictions. Et moi, c’est ce que j’aime chez elle et je la remercie pour ça”.
Paul regrette que la politique se soit installée dans le programme
Sam Zirah a par la suite questionné l’ancien candidat de la “Star Academy” sur le côté “prévisible” de la victoire de Marine. “Prévisible oui et non. Après quand on regarde tout ce qui s’est passé autour d’Ebony, je pense qu’il y a eu aussi une prise de partie. Sans dire que les gens ont voté pour Marine parce qu’ils voulaient pas voter pour Ebony”, estime-t-il.
Toujours auprès de notre confrère, Paul déplore le fait que tout, “aujourd’hui, soit politique“, jusqu’à la finale de la “Star Academy”. “Tu vois, ma tenue doit être politique. Ça, ça doit être politique. Une finale de la Star Academy doit être politique. Enfin, c’est malheureux quoi, que ça en devienne politique, parce qu’en fin de compte, c’est de l’amusement”, regrette le jeune artiste.
Avant de conclure : “Nous, on est là, les artistes ne sont pas vraiment là pour faire de la politique. Les artistes sont là pour faire de l’art et pour se questionner, pour remettre des choses en question. On n’est pas là pour se poser des questions, enfin pour savoir si le vainqueur doit être noir ou pas, tu vois, ça n’a pas lieu d’être“.
Paul de la Star Academy : « Les artistes ne sont pas vraiment là pour faire de la politique ! »#StarAcademy #samzirah #interview pic.twitter.com/a4rxkjyHMJ
— Sam Zirah (@SamZirah) May 23, 2025
News
“Fort Boyard” : Jimmy Mohamed chute et se fait très mal, France 2 tente de cacher la blessure
“Fort Boyard” : La blessure de Jimmy Mohamed reléguée au second plan malgré un épisode marquant Ce samedi 19 juillet,…
Fort Boyard : une épreuve modifiée après la grave blessure de Jimmy Mohamed
Fort Boyard : le docteur Jimmy Mohamed grièvement blessé lors du tournage – l’épreuve de l’Horlogerie revue pour plus de…
Top Chef : “C’est fini”, une ancienne finaliste annonce la fermeture de son restaurant
Clap de fin pour Vacarme : Sarah Mainguy, finaliste de Top Chef, contrainte de fermer son restaurant à Nantes Depuis…
Nagui : sa femme Mélanie Page prise au piège dans un “orage de l’espace”, la comédienne dans un sale état
Mélanie Page : une mésaventure pluvieuse à Avignon racontée avec humour Le Festival d’Avignon bat son plein en ce mois…
Amir répond aux nombreux artistes qui le boycottent en direct de la scène des Francofolies
Amir aux Francofolies de Spa : entre polémique, boycott et appel à l’unité Vendredi 18 juillet 2025, sur la scène…
Florent Pagny sait mieux que personne ce qu’il a traversé, rare apparition avec sa femme Azucena pour dire au revoir à l’Homme en noir
Florent Pagny, un adieu émouvant à Thierry Ardisson : l’homme en noir salué par ses proches et le monde de…
End of content
No more pages to load