Mort de Jean-Claude de l’Amour est dans le pré : Karine Le Marchand revient sur les causes probables de son suicide

Jean-Claude Joly et Karine Le Marchand.

L’agriculteur Jean-Claude Joly qui s’était rendu célèbre en participant à la saison 6 de L’Amour est dans le pré, l’émission culte de M6, a été retrouvé pendu dans son étable samedi 25 juin 2022. On en sait plus sur les causes possibles de son suicide.

Pourquoi Jean-Claude Joly a-t-il décidé de mettre fin à ses jours fin juin ? Depuis la mort du candidat de la saison 6 de l’Amour est dans le pré, beaucoup se demandent les raisons de son geste. Selon Cnews, l’animatrice Karine Le Marchand serait récemment revenue sur les raisons du mal-être de l’agriculteur au cours d’une conférence de presse.

“Pour le cas de Jean-Claude, ça a été une vie d’épreuves depuis sa naissance, avec beaucoup de morts violentes. C’est quelqu’un qui avait pris le pas de changer d’exploitation et d’arrêter la traite”, a-t-elle indiqué selon nos confrères.

Avant de poursuivre : “Quand on l’a rencontré, il était dans un mobile home et avait récupéré une petite salle de traite de ses parents. Il avait changé. Il avait compris. Il est passé à l’engraissage de veaux pour l’étranger, ce qui était moins contraignant. Et puis il a eu un deuil de trop qui l’a fait plonger. Plus les emmerdes…”

Jean-Claude de l'amour est dans le pré est décédé - 20 minutes

Difficultés financières

Parmi elles, des soucis financiers révélés à Voici par l’un de ses proches, quelques jours après sa mort. “Une fois tous ses frais payés, il ne lui restait que 100 euros par mois pour faire vivre sa famille. Il s’est battu pendant des années pour garder la tête hors de l’eau mais il ne s’en sortait pas, il était à bout.”

À l’annonce de son décès, Karine Le Marchand n’avait pas caché sa tristesse et lui avait rendu hommage sur Instagram. “Mon Jean-Claude, les mots me manquent, mais pas mes larmes. Merci de m’avoir donné tant de joie et d’affection à chacune de nos retrouvailles. Tu as choisi de dire stop, alors repose en paix. Mes pensées vont vers Maud et votre petite Charlotte.”