Dans Regarde, Audrey Fleurot incarne une mère confrontée à la maladie rare de son fils, menacé de perdre la vue. Un rôle qui résonne particulièrement pour l’actrice, longtemps handicapée par une forte myopie. Elle a confié à Télé Magazine avoir récemment subi une opération qui a changé son quotidien.

Depuis le 17 septembre, Dany Boon et Audrey Fleurot sont à l’affiche du film “Regarde”. Le pitch ? “Chris et Antoine ont bien du mal à s’entendre depuis leur divorce. Mais, lorsqu’on leur annonce que leur fils de 16 ans est atteint d’une maladie rare, qui va lui faire perdre la vue, ils s’efforcent de mettre leurs rancœurs de côté. Les ex-conjoints embarquent leur fils pour des vacances inoubliables, bien décidés à lui offrir ses plus beaux souvenirs”.

Depuis le 17 septembre, Dany Boon et Audrey Fleurot sont à l’affiche du film “Regarde” . Le pitch ? “Chris et Antoine ont bien du mal à s’entendre depuis leur divorce. Mais, lorsqu’on leur annonce que leur fils de 16 ans est atteint d’une maladie rare, qui va lui faire perdre la vue, ils s’efforcent de mettre leurs rancœurs de côté. Les ex-conjoints embarquent leur fils pour des vacances inoubliables, bien décidés à lui offrir ses plus beaux souvenirs”.

Dany Boon et Audrey Fleurot se donne la réplique pour la première fois 

A cette occasion, les deux comédiens qui se donnent la réplique pour la première fois ont accordé une interview à nos confrères de Télé Magazine . Sur ce qui leur a plu dans ce film ? Audrey Fleurot a confié : “Plein de choses, notamment l’idée de donner la réplique à Dany. L’alchimie a immédiatement fonctionné, alors qu’on n’avait jamais joué ensemble” . Et Dany Boon de compléter : “J’ai déjà vu le film à six reprises. Chaque fois, je me suis laissé cueillir par l’émotion. Je l’ai montré à des amis, à mes enfants, qui ont adoré” .

Esprit d'hiver sur Arte : Audrey Fleurot porte-t-elle une perruque ?

Puis la figure de HPI de reprendre sur le fait qu’ “Au cinéma, les drames familiaux séparent souvent les couples” “Ici, c’est l’inverse. La maladie de leur fils Milo, sur le point de perdre la vue, va rapprocher Chris et Antoine, divorcés. Pourtant, tout les oppose : elle est une sorte d’adulescente qui vit au jour le jour, lui a besoin de tout contrôler. Le temps a amplifié leurs différences” .

Quelle opération a récemment subie Audrey Fleurot ?

Le film qui porte en partie sur la cécité a poussé Audrey Fleurot à s’ouvrir sur un sujet plutôt intime auprès de nos confrères. Si perdre la vue est quelque chose qui l’effraie ? “Oui !” , s’est-elle exclamée. Et d’expliquer : “Il y a plusieurs cas de glaucome dans ma famille. À 3 ans, je portais des lunettes avec un élastique derrière. J’avais moins 12 de vision. Durant de nombreuses années, mon premier réflexe au réveil était de chercher mes lunettes, que je ne voyais même pas, avec mes mains” “Heureusement, les lentilles existent, car je n’aurais jamais pu faire carrière avec mes triples foyers. J’ai récemment subi une opération pour corriger ma myopie. Quelle délivrance !” , a-t-elle conclu sereine.