Michel Drucker : sa sœur morte, étouffée dans l’oreiller

Michel Drucker se confie sur RTL sur ses problèmes de santé : "Je n'ai pas  eu peur" de la mort

Dans son livre paru en avril dernier, “Avec le temps”, Michel Drucker fait de nombreuses confessions sur sa vie et sa jeunesse. Il évoque notamment sa sœur Monique qu’il n’a jamais connue. En effet, celle-ci est décédée très jeune d’une mort subite du nourrisson.

Après sa longue carrière couronnée de succès, ses récents problèmes de santé, et son éventuelle retraite à venir, Michel Drucker se devait de raconter les passages importants de sa vie à travers un livre.

Il a donc fait paraître, le 2 avril 2025, une autobiographie Avec le temps…, parue aux éditions Albin Michel, préfacée par l’écrivain Nathan Devers. Dans cet ouvrage, le journaliste et présentateur évoque donc sa carrière et se questionne sur sa longévité.

Michel Drucker revient également sur des aspects peu connus de sa vie privée et notamment, les drames familiaux qui ont touché son clan. Il y a quelques années, il avait par exemple évoqué le décès de son frère Jean, décédé en 2003. Mais dans Avec le temps…, le présentateur de “Vivement dimanche” évoque une autre disparition d’un membre de sa famille : sa sœur Monique.

Michel Drucker se confie sur sa sœur décédée dans son autobiographie

Ảnh của Michel Drucker - Trang 30

Une sœur qu’il n’a malheureusement jamais connue. Et pour cause, celle-ci a perdu la vie avant que Michel Drucker n’arrive au monde en 1942. Sa sœur, elle, a vu le jour en 1939 et rapidement quitté ce monde comme le révèle l’animateur de 82 ans. En effet, son aînée est décédée d’une mort subite du nourrisson.

“Peu de personnes savent que j’avais une soeur, née en 1939 et décédée de la mort subite du nourrisson, étouffée après avoir été mal posée sur l’oreiller. Elle s’appelait Monique, elle aurait 3 ans de plus que moi et repose au cimetière d’Eygalières”, révèle-t-il dans son autobiographie comme le relaie notre confrère Nicolas Malabœuf.

Un drame déjà évoqué chez Laurent Ruquier

Une disparition qu’il avait déjà accepté d’évoquer sur le plateau de Laurent Ruquier, dans l’émission Chez Ruquier sur la nouvelle chaîne T18. Face à son confrère, il se confiait sur ses regrets au sujet sujet de cette disparition prématurée.

“Elle avait quatre ans de plus que moi. C’était quelque chose qui me touchait parce que c’est vrai que je ne l’ai pas connue. J’aurais voulu la connaître, a reconnu Michel Drucker, toujours peiné par la situation.

Avant de poursuivre : “Il y a beaucoup de drames dans notre vie, comme vous le savez, la disparition de mon frère qui est une plaie qui ne se refermera jamais”. “Et puis, j’ai voulu en profiter pour dire que j’avais une soeur, qui était l’aînée. Et c’est aussi un drame de mes parents”, a-t-il conclu révélant que cette autobiographie lui a permis de parler publiquement de ce drame.