Avant la nouvelle saison de “L’amour est le pré” à partir du 25 août, M6 organise deux soirées pour donner des nouvelles des anciens candidats des saisons 19 et 18.

Gillou, Ludovic, Bruno… Ces agriculteurs qui ont marqué la saison 19 de “L’amour est dans le pré”, que deviennent-ils aujourd’hui, une fois les caméras parties ? Deux soirées spéciales sont organisées sur M6, la première était lundi soir et la seconde lundi prochain, pour prendre de leurs nouvelles. Pour l’occasion, et pour fêter les 70 ans de Gillou – figure de la saison 19 – Karine Le Marchand les a presque tous réunis dans un gîte.

Gillou : en couple avec Françoise

Gilles, alias Gillou, est un agriculteur à la retraite de la Sarthe. Truculent, fêtard et grivois, il s’était inscrit après avoir perdu sa femme emportée par le cancer. Sur ses deux prétendantes, il avait préféré Marie, 67 ans, de l’Aude. Mais elle habitait trop loin à son goût : “C’était pas solutionnable”. Alors il s’est inscrit dans un club de retraités où il a rencontré Françoise – même prénom que son ex-femme – une couturière à la retraite de 65 ans, veuve elle aussi. Ils sont ensemble depuis 7 mois. Françoise dort chez Gillou, fait sa vie le matin et les deux retraités font des activités ensemble chaque après-midi : du jardinage, de la belote, le “Trut” son jeu de cartes préféré… L’agriculteur la trouve “jolie, honnête, elle aime s’amuser”. Il fait aussi remarquer qu’elle “démarre au quart de tour”. Et Gillou de confier : “J’espère qu’on va faire un bout de chemin ensemble”. À la question de Karine Le Marchand, il confie toujours utiliser “les petites pilules bleues” alias du Viagra.

Gilles alias Gillou, agriculteur dans la Sarthe. M6, Cécile Rogue

Bruno : séparé de Clémence

Bruno et Clémence avaient tout du couple idéal. Installé dans l’Oise, l’agriculteur de 33 ans avait perdu sa maman emportée par la maladie et aidait son père sur l’exploitation familiale. Avec Clémence, “c’était le coup de foudre, on avait tout pour aller bien, c’était une évidence”, a dit Bruno à Karine Le Marchand. Mais ils se sont finalement séparés en février dernier. “Le truc qu’on n’avait pas, c’était le petit truc de folie, la relation entre nous n’a jamais décollé”. Il y avait, selon Bruno, un côté trop “plan plan” à leur relation. Il a expliqué qu’elle souhaitait qu’il change sa façon de parler, corrige ses tics de langage et qu’elle voulait reprendre la ferme de ses parents à 80 km de la ferme de Bruno, ce dont elle ne l’avait pas informé. Célibataire, il souhaite toujours trouver une femme qui lui correspond.

Bruno n’est plus en couple avec Clémence. M6, Cécile Rogue

Ludovic : installé avec sa nouvelle compagne

Ludovic, le viticulteur de 27 ans de Fabrezan dans l’Aude, avait eu beaucoup de mal à choisir entre ses deux prétendantes, Manon et Mélanie. Il avait finalement préféré Mélanie, alors que sa mère dont il est très proche préférait Manon, mais avait préféré mettre un terme à leur relation en raison de son caractère. Ludovic est en couple aujourd’hui avec Giulia, jeune femme d’origine italienne, qui avait écrit trop tard à la production après avoir vu son portrait vidéo. Les deux tourtereaux se sont installés dans la maison de Ludovic dans laquelle les deux prétendantes l’avaient aidé à faire des travaux. Giulia est son “rayon de soleil”, et Ludovic confie être “très heureux”. Le mariage et le bébé sont dans leurs têtes.

Stéphane : il va bientôt se marier

Stéphane, éleveur de vaches et de moutons dans les Vosges, avait marqué la saison 19 en raison de sa vision un peu rétrograde du couple, en voulant une relation très fusionnelle avec sa future compagne. Un choix qui avait fait fuir ses deux prétendantes. Stéphane a retrouvé l’amour avec Nejla, 38 ans et maman de deux enfants de 12 et 6 ans, qui est conseillère de clientèle professionnelle dans une banque. Le week-end, elle l’aide sur l’exploitation. Le couple s’est installé ensemble. “On forme une bonne équipe”, reconnaît Stéphane. L’agriculteur a demandé sa compagne en mariage, et les caméras de M6 étaient revenues pour l’occasion : intimité, Stéphane en a oublié son texte et a oublié de se mettre à genoux. Nejla a dit oui ! Le mariage devrait être organisé en juin 2026.

Stéphane, l’agriculteur des Vosges, va se marier. M6, Cécile Rogue

Anaïs : en couple et jeune maman

Anaïs était candidate dans la saison 18 de “L’amour est dans le pré”. Éleveuse de chèvre, elle vend ses fromages sur les marchés. Malgré leurs qualités, aucun de ses deux prétendants, Thomas et Romain, ne lui avaient fait chavirer le cœur. À 35 ans, Anaïs a rencontré Manu par le biais d’amis en commun au cours d’une soirée. Son compagnon est un enseignant de technologie de 38 ans. Le couple attendait un bébé dans les épisodes diffusés lundi soir – un garçon, qui a vu le jour en juillet dernier. Elle reconnaît que le caractère calme de Nicolas l’apaise : “Avec lui, tout est plus cool”. Anaïs et Manu envisagent de quitter la Corrèze pour s’installer en zone de montagne d’ici 3 ans.

Anaïs, la bergère de Corrèze. M6, Cécile Rogue
Des bribes de nouvelles d’autres agriculteurs ont été données au cours de la soirée mais seront détaillées lundi prochain. Valentin, l’agriculteur normand, n’est plus en couple avec Flavie depuis février. “Ça l’a pas fait”, a-t-il expliqué sobrement. Manuelle, éleveuse de poules d’ornement de 51 ans en Indre-et-Loire, est toujours célibataire. “Morne plaine”, a-t-elle résumé. En revanche, Karell, l’agricultrice de Haute-Saône, qui était seule au bilan de l’émission en début d”année, est en couple. Elle a rencontré il y a 6 mois Nicolas, “le voisin d’un copain”, qui est peintre en bâtiment et qui est âgé de 38 ans.

La semaine prochaine, “L’amour est dans le pré” détaillera la vie actuelle de ces trois agriculteurs et donnera des nouvelles d’autres participants de la saison 19 : Pascal, Renaud et Mickaël. Il y avait deux absents : Brice toujours en couple avec Marion et Christophe qui vient de se séparer avec Yann.