Jenifer, chanteuse française et ancienne gagnante de la Star Academy, est revenue sur ses problèmes d’argent à l’époque de son passage dans le télé-crochet. Expliquant qu’elle était endettée.

© Instagram @jeniferofficiel
La Star Academy bat son plein et cartonne sur TF1 ! Pour cause, la chaîne a relancé le télé-crochet phare des années 2000, près de 20 ans après la première saison. C’est d’ailleurs Jenifer qui remportait la toute première édition en janvier 2002. Depuis, la chanteuse a parcouru du chemin. De son premier album à coach sur The Voice, elle ne s’arrête plus ! Mais lors de sa participation à l’émission, la mère de famille n’imaginait pas une seule seconde avoir un tel succès. Dans un documentaire exclusif diffusé sur NRJ12, Jenifer expliquait : “Juste de me couper du monde, ça m’intéressait à ce moment-là”. Et il semblerait qu’elle ait eu raison puisque la Star Academy l’a véritablement propulsé sur le devant de la scène.
Pourtant, ce n’était pas gagné d’avance ! Pour cause, Jenifer a également révélé dans ce documentaire qu’à cette époque, avant de faire la Star Academy, elle était endettée. “La vérité, c’est que je devais beaucoup d’argent à beaucoup de monde”, a-t-elle confié. La chanteuse ajoute ensuite : “J’étais en grosse galère au moment où je suis rentrée à la Star Ac’. […] En fait j’avais un petit carnet planqué et comme on était rémunérés à la semaine, je calculais les semaines. Donc je me disais ‘Si j’arrive à me faire une semaine de plus, quand je sors, je peux rembourser ce que je dois à telle personne, telle personne et telle personne’”. Fort heureusement, Jenifer a réussi à s’en sortir. Mais ça n’a pas toujours été facile pour elle.

Jenifer, trop “digne” pour demander de l’aide
Jenifer ne s’arrête pas là dans ses révélations. Bien qu’endettée, la jeune chanteuse était bien trop fière pour demander de l’aide. Elle explique : “Je n’osais pas demander des sous à ma famille, j’étais extrêmement digne”. La Star Academy est donc une aventure qui a changé sa vie sur tous les points et elle l’a fait savoir dans le documentaire. “Je ne voulais pas redescendre à Nice ou en Corse en n’ayant rien appris, rien gagné. Donc je me prêtais au jeu. Finalement, ça m’a fait du bien de me retrouver coupée du monde dans ce château, recevant des cours. Ça me remplissait en fait, ça me remplissait les poches. Ça me remplissait psychologiquement. J’ai appris énormément de choses. Ça m’a permis de savoir ce que je voulais dans la vie”, a confié Jenifer.
News
Téléthon : Santa, la marraine, aurait demandé à ce que Slimane et Vitaa soient évincés, Cyril Hanouna balance
Téléthon 2025 : le veto explosif de Santa contre Vitaa et Slimane secoue le PAF Lundi 24 novembre 2025, l’animateur…
Poissy : mort d’un petit garçon de 3 ans dans une école maternelle
Tragédie à l’école maternelle Foch de Poissy : un enfant de trois ans succombe à une violente crise d’asthme Poissy,…
Après la mort de ma femme, j’ai mis son fils — qui n’était pas de mon sang — dehors. Dix ans plus tard, une vérité a éclaté… et elle m’a brisé.
Je me souviens encore du bruit du sac heurtant le sol. Il était vieux, déchiré sur les bords — le…
Il a libéré un lion d’un piège mortel — mais ce que le lion a fait ensuite a choqué tout le monde.
Il avait libéré un lion d’un piège mortel, mais ce que fit ensuite l’animal stupéfia tout le monde. Les mains…
Lorsque le milliardaire a trouvé sa femme de chambre endormie dans sa chambre, sa réaction surprenante a suscité une vague de curiosité.
La Servante Endormie et la Promesse du Milliardaire Le silence régnait dans la pièce. La lumière du soleil inondait la…
Le milliardaire rentre chez lui à l’improviste – ce qu’il a découvert avec ses triplés de l’agence d’intérim lui a donné le choc de sa vie !
Wilhelm Schneider rentra chez lui à l’improviste. Personne ne savait qu’il était de retour. La maison était silencieuse, comme depuis…
End of content
No more pages to load






