Louane seule après son accouchement, elle se rappelle de ce terrible moment : « Il est rentré »
Sa fille Esmée, son amoureux Florian, sa 7e place, et ce moment douloureux après son accouchement… Louane dit tout, sans filtre.
Elle a tout donné à Bâle, et même si elle n’est pas montée sur le podium, Louane peut être fière. Une semaine après la finale de l’Eurovision, la chanteuse de 28 ans revient sur cette aventure marquante, ses projets à venir, et partage un souvenir très personnel, celui d’un moment difficile juste après la naissance de sa fille. Mais avant d’en arriver là, retour sur une semaine très intense pour l’artiste. Le 17 mai dernier, Louane représentait la France avec sa chanson Maman. Un titre fort, dédié à sa mère disparue, et aussi à sa fille Esmée, 5 ans. Avec une performance touchante, elle décroche la 7e place du concours. Si ce score peut sembler décevant à première vue, Louane prend aujourd’hui du recul : « Sur le moment, c’est sûr que ce n’était pas facile. J’étais trop déçue pour parler à chaud. Mais maintenant, je suis assez fière de moi. Septième, ce n’est pas si mal. Et en plus, c’est mon chiffre porte-bonheur. ».
« Je ne suis plus la même » : Louane transformée par l’Eurovision
La jeune femme ne cache pas qu’elle espérait mieux, mais refuse de se laisser aller aux regrets : « C’est dur d’analyser. Je pourrais me dire que j’ai mal fait, mais ce n’est pas vrai. Pour moi, pour ma vie, et pour ma mère, c’était ce qu’il fallait que je fasse. ». Côté public, elle a reçu une vague de soutien très forte. « J’ai pleuré de joie en voyant tout ce que les gens m’ont envoyé. Je ne m’attendais pas à une telle chaleur humaine. ». Et ce qui l’a particulièrement touchée, ce sont les mots de sa fille : « Elle m’a dit : “Maman, t’as pas gagné mais t’as super bien chanté. Et t’as ramené des coupes à la maison, alors je suis contente.” ».
Des coupes qui ont pris la forme de jolis cœurs rouges, trophées de la meilleure chanson et de la meilleure performance décernés par la presse – un détail qui a beaucoup plu à la petite Esmée. Au-delà du classement, cette participation à l’Eurovision a été un vrai tournant. « Je ne suis plus la même. Ces dix jours m’ont changée. ».
L’année de tous les possibles pour la chanteuse
La chanson Maman a connu un grand succès sur les plateformes, sa tournée affiche complet, et plusieurs dates ont été ajoutées pour répondre à la demande. Et ce n’est pas tout : Louane vient de sortir un duo avec Joe Jonas, une collaboration inattendue qui montre bien à quel point sa carrière prend un virage international. Et ce n’est qu’un début : à partir de septembre, elle se lance dans le « Solo Tour », une tournée qu’elle attend avec impatience. « C’est bien plus que tout ce que j’avais imaginé. Même avec une 7e place, c’est fou. ».
Dans cette période chargée mais heureuse, Louane a aussi annoncé une grande nouvelle personnelle : elle va se marier avec Florian Rossi, son compagnon depuis six ans et père d’Esmée. Fiançailles officialisées discrètement en octobre 2024, et désormais, la chanteuse l’annonce sans détour : « Je me marie. J’ai des trucs à prévoir, quoi. ». Entre la scène, les studios et les préparatifs, l’année s’annonce intense.
Naissance de sa fille, solitude à l’hôpital : Louane brise le silence sur un souvenir douloureux
Mais Louane n’a pas oublié d’où elle vient, ni ce qu’elle a traversé. Dans une interview, elle revient sur un moment très fort de sa vie : la naissance de sa fille. Et surtout, ce qui s’est passé juste après. « Je m’en souviens comme si c’était hier. J’étais seule à ce moment-là. Il est rentré, et moi je suis restée avec le bébé. C’était dur. ». Sans donner trop de détails, Louane laisse entendre que ce moment, pourtant si important, n’a pas été partagé comme elle l’aurait espéré. En effet, la France était alors plongée dans la pandémie de Covid-19 et les hôpitaux surchargés. Résultat, la jeune maman n’a pas eu l’accouchement escompté.
Alors que les chroniqueurs de NRJ parlaient d’une femme qui a dû accoucher sans sa moitié en plein Covid, Louane a répliqué : « Comme moi ! Il était là pendant ma césarienne, mais à la seconde où c’était fini, il est rentré et je suis restée à l’hôpital toute seule. » Aujourd’hui, elle a tourné la page, mais cette épreuve fait partie de son histoire. « C’est aussi pour ça que cette chanson, Maman, était si importante. Elle parle de ma mère, mais aussi de moi, en tant que maman. » Et comme l’explique si bien Louane : « Je ne vais pas réécrire l’histoire, mais je vais en faire quelque chose de beau. ». C’est tout ce qu’on lui souhaite.
News
HOT : Patrick Bruel cache un homme d’affaires affamé, sa fortune vaut des dizaines de millions
Patrick Bruel cache un homme d’affaires affamé, sa fortune vaut des dizaines de millions Patrick Bruel n’est pas seulement un artiste…
Laurent (L’amour est dans le pré) cible “de commentaires et de rumeurs” : il tape du poing sur la table !
Laurent (L’amour est dans le pré) cible “de commentaires et de rumeurs” : il tape du poing sur la table…
LE PLUS CHAUD EN CE MOMENT : Jordan Bardella présente son nouveau compagnon trop mignon !
LE PLUS CHAUD EN CE MOMENT : Jordan Bardella présente son nouveau compagnon trop mignon ! Alors que la vie…
Obsèques d’Herbert Léonard : L’émotion de Julien Lepers face au cercueil
Obsèques d’Herbert Léonard : L’émotion de Julien Lepers face au cercueil Ce mardi 12 mars 2025, une page s’est tournée…
Que devient Jean-Pierre François, le chanteur de Je te survivrai ? Vous n’allez pas le croire
Que devient Jean-Pierre François, le chanteur de Je te survivrai ? Vous n’allez pas le croire Il fut l’un des…
Mort suspecte : Le comportement étrange des filles de Gene Hackman intrigue la police
Mort suspecte : Le comportement étrange des filles de Gene Hackman intrigue la police Le monde du cinéma est bouleversé…
End of content
No more pages to load