France 2 vient de prendre une grande décision concernant “Ça commence aujourd’hui”. L’émission quotidienne de Faustine Bollaert proposera désormais un seul numéro par jour, contre deux auparavant.
Si les téléspectateurs avaient pris l’habitude de s’installer depuis 9 ans sur leur canapé pour visionner l’émission Ça commence aujourd’hui de 13h55 à la fin d’après-midi, ils vont devoir revoir leurs plans. En effet, la quotidienne de Faustine Bollaert vient de subir un changement de taille.
Depuis le 6 octobre 2025, la quotidienne de France 2 ne propose plus deux numéros mais un seul par jour. De quoi alléger le planning de l’animatrice qui s’avère bien chargé depuis quelques mois.
Faustine Bollaert “perd” un numéro de “Ça commence aujourd’hui”
Outre la présentation de Ça commence aujourd’hui, Faustine Bollaert dirige également l’émission Prodiges, La Boîte à secrets, Les Enfants de la télé, et officie également à la radio avec son rendez-vous Un jour, une vie, proposé sur RTL.
Désormais, elle va pouvoir légèrement souffler depuis la décision prise par France Télévisions. Le groupe ayant fait le choix de diffuser seulement un numéro de Ça commence aujourd’hui par jour. Néanmoins, cela n’a, en réalité, aucun impact pour l’animatrice. Le deuxième numéro proposé à la suite du premier étant une rediffusion.
Cela concerne donc principalement les téléspectateurs. Jusqu’à présent, la chaîne proposait deux numéros de Ca commence aujourd’hui, le premier à 13h55 puis le second à 15h05. Mais comme évoque, le deuxième programme vient de disparaître depuis le 6 octobre.
France 2 met en avant la prévention sur la santé mentale
Désormais, les téléspectateurs pourront visionner Rendez-vous chez le psy. “Unformat inédit au cours duquel les téléspectateurs suivent les thérapies de six anonymes venus se confier à quatre psys dans le cadre de séances filmées“, indiquent nos confrères de Purepeople.
Le média précise également que le but de cette émission sera d’évoquer des thèmes universels qui traitent du couple, de la mort d’un proche ou des tensions familiales. Des thèmes qu’abordait déjà Faustine Bollaert dans sa quotidienne.
Si France Télévisions a choisi “d’installer” ce rendez-vous dans sa grille, ce n’est pas par hasard. Comme le rappelle Purepeople, du 6 au 19 octobre ont lieu les Semaines d’Information sur la Santé Mentale (SISM). Une période ayant pour but d’informer les citoyens et faire de la prévention au sujet de la santé mentale.
Au cours de cette période, les Français pourront donc s’informer avec les cinq épisodes de 30 minutes de Rendez-vous chez le psy. “Ce sont des gens qui ont une souffrance. Il faut prendre beaucoup de précautions. Nous avons écarté les problèmes de santé mentale trop complexes : alcoolisme, toxicomanie, idées suicidaires, dépressions sévères… Notre dispositif n’était pas adapté à ce genre de troubles”, indique Audrey Briand, productrice artistique de l’émission, auprès du Parisien.
News
“Ce n’est pas un personnage public” : Kelly Vedovelli en couple, qui est son compagnon ?
Kelly Vedovelli, la chroniqueuse de Touche pas à mon poste, a confirmé être en couple avec un nouveau compagnon. Absente de…
L’amour est dans le pré : “Je crois que je vais laisser ma place” Sylvie dit au revoir au spectacle
Les abonnés à M6+ Max peuvent d’ores et déjà découvrir l’épisode 8 de L’amour est dans le pré 2025. L’occasion…
Une mère jette ses jumelles à la poubelle – plus tard, elles deviennent milliardaires
Une mère jette ses jumelles à la poubelle – plus tard, elles deviennent milliardaires Esther marchait dans la rue déserte,…
ELLE DÉCOUVRE QU’ELLE EST MORTE LE JOUR DE SON MARIAGE !
ELLE DÉCOUVRE QU’ELLE EST MORTE LE JOUR DE SON MARIAGE ! Le jour de son mariage, elle découvre qu’elle est…
“Pour moi c’est trop important”: Laurent( L’amour est dans le pré ) déçu par l’une de ses prétendantes… mais un détail pourrait tout changer !
Déception pour Laurent, lors de l’épisode 8 de L’amour est dans le pré 2025 disponible en avant-première sur M6+ Max….
Michel Onfray sur le contrôle de CNEWS : “Une décision qui rappelle l’affaire Dreyfus”
Michel Onfray sur le contrôle de CNEWS : “Une décision qui rappelle l’affaire Dreyfus” cette semaine donc Michel enfry…
End of content
No more pages to load