Mireille Mathieu vit recluse et ne fréquente qu’un seul lieu dans Paris… Il n’est pas accessible à tout le monde

80 visages, 80 histoires. Mireille Mathieu : « Fière d'être Avignonnaise et  Provençale »
Mireille Mathieu, icône de la chanson française, s’apprête à célébrer ses 80 ans avec une carrière de six décennies. Mais comment la célèbre chanteuse, adorée par des millions, se ressource-t-elle loin des scènes ? Elle dévoile un havre de paix inattendu dans la capitale, loin de l’agitation. Découvrez le lieu secret qui nourrit son élégance intemporelle

Dans un an, une icône française de la musique va fêter ses 80 ans et sa magnifique carrière. Il s’agit de Mireille Mathieu, donc la carrière a démarré il y a déjà six décennies ! Sa première apparition remonte le 28 décembre 1965 à seulement 19 ans à l’Olympia. La chanteuse est l’une des sept premières parties de Dionne Warwick et Sacha Distel et interprète des titres d’Edith Piaf. C’est le début d’une longue et grande aventure pour l’artiste à la voix sublime et à la coupe de cheveux si reconnaissable. Désormais, elle célèbre son parcours dans la salle de concert de ses débuts avec trois dates – les 24, 25 et 26 octobre. Face à ce planning bien rempli, comment la future octogénaire se détend ? Dans les colonnes du Parisien, elle se confie en toute sincérité.

Mireille Mathieu évoque sa relation "personnelle" avec Poutine et prend  position sur la guerre en Ukraine

Malgré sa vie trépidante et ses voyages aux quatre coins du monde, Mireille Mathieu avoue être casanière. “Je côtoie peu le métier, je sors très peu, ou alors pour aller retrouver des amis au Bristol“, explique l’interprète de Santa Maria de la Mer. Ce lieu a conquis la star de 79 ans par son prestige : Le Bristol Paris est un établissement situé à Paris qui fait partie du cercle restreint des 12 palaces de la capitale. Situé au 112, rue du Faubourg-Saint-Honoré dans le 8e arrondissement, il est baptisé Bristol en hommage au 4e comte de Bristol, Frederick Hervey, grand voyageur britannique épris de luxe.

Cela fait un siècle que le Bristol existe et Mireille Mathieu fait partie de sa clientèle haut de gamme. L’hôtel se décrit ainsi : “Depuis 100 ans, Le Bristol Paris fait rayonner un art de vivre unique. Haut lieu de l’élégance parisienne, il est le théâtre discret de moments précieux, façonnés par le savoir-faire de ceux qui, chaque jour, préservent son excellence. Créé par la famille Jammet, et aujourd’hui animé par la vision de la famille Oetker, l’hôtel cultive une histoire familiale où se transmettent des valeurs d’authenticité et de fidélité. Cette année, plus que jamais, Le Bristol Paris est une célébration – celle d’une maison dont le parcours se poursuit avec la même intensité, la même distinction, et un regard résolument tourné vers l’avenir.”

Pour déjeuner au Bristol avec Mireille Mathieu dans les parages ou pas, il faut tout de même compter une certaine somme. “Selon vos envies, choisissez entre Entrée + Plat ou Plat + Dessert à 75 €“, indique le compte Instagram du Bristol. Mais l’expérience doit être savoureuse !
Mireille Mathieu vit avec sa soeur à Neuilly
Les Amis de Mireille Mathieu. Blog Site. Mireille Mathieu Site. Nos  souvenirs Avignon : Que du bonheur : vacances 2014 ! Détente, moments de  partage en Provence !
Si le Bristol a conquis le Rossignol d’Avignon, c’est à l’écart de la frénésie parisienne que Mireille Mathieu préfère vivre. Elle vit à Neuilly avec sa sœur Matite, qui est sa manageure. “On a la chance d’avoir un jardin, avec un magnolia, des bambous, un citronnier, un pivoinier, ce qui est rare“, confie-t-elle au Parisien. A ses côtés, pas d’époux ou d’enfants, elle n’en a pas eu, mais une grande famille. Issue d’une fratrie de treize frères et sœurs, elle profite de ses neveux et nièces. Cependant, les retrouvailles familiales ne sont plus aussi simples qu’auparavant : “on se réunit moins depuis le Covid. Le virus est toujours là sous d’autres formes et je porte toujours le masque quand je voyage. Je ne suis pas vaccinée. Il faut faire très attention. En avion, avec ma sœur et ma maquilleuse, nous sommes les trois seules masquées.” Mais aucun virus n’a eu raison de sa voix, qu’elle travaille tous les jours avec des vocalises.