Karine Ferri fait ses adieux à TF1 : un moment fort en émotion aux côtés de Nikos AliagasCapture TF1

Samedi 4 octobre, Karine Ferri a fait ses adieux à TF1 lors de la finale de The Voice Kids. Un moment d’intense émotion orchestré par Nikos Aliagas, avant son arrivée sur RMC Life le 22 octobre.

Lors de la finale de The Voice Kids, Karine Ferri a vécu un moment d’intense émotion. Nikos Aliagas lui a rendu hommage pour marquer son départ de TF1, après treize années passées sur la première chaîne.

Un au revoir bouleversant orchestré par Nikos Aliagas

Sur le plateau de la finale de The Voice Kids, Karine Ferri ne s’attendait pas à une telle surprise. Nikos Aliagas a fait irruption avec un imposant bouquet de fleurs pour saluer la dernière apparition de sa consœur sur TF1. Dans un discours empreint d’affection, l’animateur a rendu hommage à celle qui a “incarné la gentillesse, la générosité” pendant plus d’une décennie. “Si ce bouquet de fleurs est un peu lourd, il est très léger par rapport à tout ce qu’elle a donné”, a-t-il déclaré sous les applaudissements du public.

Submergée par l’émotion, les larmes aux yeux, Karine Ferri a pris la parole d’une voix tremblante devant l’assistance qui scandait son prénom. “J’ai passé treize ans à vos côtés ici, j’ai vu les enfants grandir…”, a confié la mère de trois enfants, avant de remercier chaleureusement TF1 pour “toutes ces années, pour les souvenirs” ainsi que les équipes qui l’ont accompagnée tout au long de son parcours.

À lire également

L’arrivée de Karine Ferri, le retour de Ça se discute… RMC en met plein les yeux !

L’épouse de Yoann Gourcuff a ensuite adressé un message particulièrement touchant à Nikos : “Merci pour votre présence, votre bienveillance près de moi pendant toutes ces années, dans les bons moments comme dans les mauvais”. Visiblement ému, le présentateur lui a assuré qu’il serait “toujours là” pour elle, concluant : “Tout ce que tu as fait, tu l’as mérité par ton travail. Ne l’oublie jamais”. 

Sur Instagram, l’animatrice a partagé ce moment fort, accompagné de photos souvenirs du plateau et des coulisses, confiant avoir vécu “un chapitre de ma vie extraordinaire” et se sentir “prête à accueillir sereinement la suite”.

Une nouvelle aventure sur RMC Life

Dans les bons moments comme dans les mauvais" : Émue aux larmes, Karine  Ferri fait ses adieux à TF1 après 13 ans sur la chaîne

Le 28 juillet dernier, Karine Ferri avait officialisé son départ via Instagram : “L’heure est venue pour moi d’écrire une nouvelle page. Je rejoins avec enthousiasme RMC.” 

La décision de rejoindre RMC Life, la nouvelle chaîne du groupe CMA-CGA qui a remplacé Chérie 25 le 1er octobre 2025, “a été rapidement prise“, selon ses propres mots. “RMC Life met la femme en valeur, les dirigeants sont à l’écoute des envies de leurs incarnantes. J’ai l’impression qu’on peut faire beaucoup de choses”, a-t-elle expliqué.

Concernant son départ de TF1, où elle avait animé des programmes phares comme The Voice, Danse avec les Stars, Le Grand Bêtisier ainsi que les tirages du Loto et de l’EuroMillions, Karine Ferri a expliqué dans TV Magazine : “Disons qu’à TF1, les programmes sont là depuis longtemps, ils sont installés, il n’y a pas beaucoup de place pour la nouveauté.” 

Naissances extraordinaires au Zoo : un programme qui lui ressemble

Dès le 22 octobre prochain, les téléspectateurs de RMC Life découvriront Karine Ferri dans Naissances Extraordinaires Au Zoo, une émission qui correspond parfaitement à ses convictions. Selon le descriptif du programme, les téléspectateurs suivront “des débuts de la gestation aux premiers pas de leurs petits” et découvriront “l’univers fascinant de ces animaux” hors du commun, parmi lesquels des éléphants, tigres, girafes, hippopotames, pandas et rhinocéros.