Laeticia Hallyday : ses finances au plus mal ? Le tribunal pointe des mensonges pas jolis-jolis

Le 5 décembre 2017, Johnny Hallyday est décédé, laissant derrière lui sa femme, Laeticia Hallyday, et ses enfants. Mais aussi une dette fiscale qui s’élève à 33 millions d’euros et qui met son épouse au plus mal. Un tiers de la somme est porté par deux sociétés françaises, dont elle a hérité : Navajo et Artistes & promotions. Depuis plusieurs années, Laeticia Hallyday a tenté d’échapper au remboursement, mais une nouvelle décision du tribunal administratif de Paris vient d’être annoncée. Pour rappel, quatre ans plus tôt, la mère de Jade et Joy a décidé de placer les deux entreprises en sauvegarde, dans le but d’étaler le paiement de ses dettes.
Laeticia Hallyday tente d’échapper aux dettes laissées par Johnny Hallyday

“Parallèlement, elle ouvre des discussions avec le fisc pour obtenir une ristourne. Dans un premier temps, elle propose de payer tout de suite 1,9 million d’euros pour solde de tout compte et que Bercy fasse une croix sur les 9 millions restants…”, précise le journal L’Informé. Mais cette demande n’a pas été acceptée par l’administration. En 2022, elle évoque l’abandon “partiel” du redressement. Suite à ça, le ministère de l’économie accepte le renoncement à une partie de la somme due, soit 3,2 millions d’euros, qui correspondent aux pénalités infligées pour “mauvaise foi”. Mais pour cela, Laeticia Hallyday doit arrêter de contester les redressements en justice, et doit payer le reste, soit 7,7 millions d’euros.
READ MORE :
Laeticia Hallyday “n’est pas dans la misère”
Le tribunal administratif de Paris vient donc de rendre son verdict. Si le fisc peut abandonner une partie des redressements ” lorsque le contribuable est dans l’impossibilité de payer par suite de gêne ou d’indigence”, le tribunal estime que “l’ancien mannequin n’est pas dans la misère“. Navajo et Artistes & promotions ne seraient pas dans “l’incapacité financière de procéder au règlement des impositions mises à leur charge”, a affirmé le Tribunal.

À l’origine du redressement, Johnny Hallyday a été accusé d’un “abus de droit” après avoir mis en place un montage d’évasion fiscale destiné uniquement à échapper à l’impôt. C’est pour cette raison qu’il a reçu des pénalités de 40 % pour “manquement délibéré”, un argument contesté par son épouse Laeticia. “Le ministre peut, lorsqu’il se prononce sur une demande de remise gracieuse de pénalités, notamment tenir compte du comportement du contribuable, ainsi que des faits à l’origine des rappels d’impositions. Le ministre n’a pas commis d’erreur en rejetant la demande au motif du caractère abusif du montage” a répondu le tribunal.
News
Qui sont les soeurs Kessler, les jumelles qui se sont donné la mort ensemble ?
Qui sont les soeurs Kessler, les jumelles qui se sont donné la mort ensemble ? Elles ont traversé l’Europe en…
De nouveaux éléments dans l’Affaire Émile ?
De nouveaux éléments dans l’Affaire Émile ? La disparition du jeune garçon de deux ans et demi le 8 juillet…
Pascal Praud, les secrets du journaliste le plus influent de France : ses coups de fil aux politiques, ses obsessions
Pascal Praud, les secrets du journaliste le plus influent de France : ses coups de fil aux politiques, ses obsessions…
“T’as envie de rire toi ?!” : Patrick Sébastien se fâche contre Apolline de Malherbe, elle baisse d’un ton
“T’as envie de rire toi ?!” : Patrick Sébastien se fâche contre Apolline de Malherbe, elle baisse d’un ton Lundi…
Star Academy : Léane fond en larmes après un nouveau coup de massue, elle craque
Star Academy : Léane fond en larmes après un nouveau coup de massue, elle craque À l’approche du prochain prime…
La famille de la septuagénaire arnaquée par un faux Pierre Garnier demande une faveur au chanteur
La famille de la septuagénaire arnaquée par un faux Pierre Garnier demande une faveur au chanteur Elle aurait versé plus…
End of content
No more pages to load






