Le couple formé très rapidement s’annonçait comme la belle histoire de cette nouvelle saison de l’émission de M 6. Trop rapide sans doute, comme le révèle le prochain épisode, déjà disponible sur les plates-formes.

L’amour est dans le pré. Le bonheur pas toujours. Et pourtant cela s’annonçait bien pour Anthony, éleveur de volailles dans l’Aveyron et Évelyne, la seule prétendante qu’il avait retenue dans sa ferme. En quelques heures, l’affaire semblait entendue pour les deux tourtereaux : projet de mariage, de maison de bébé. Tout cela en quatre jours. Trop vite sans doute ? Alors que l’on ne se faisait déjà plus de souci pour eux, voilà que les retrouvailles chez l’infirmière installée en Lozère après plusieurs semaines d’éloignement se révèlent glaciales. Certes, il y a eu des coups de fil, des messages pendant toute cette période, mais le jeune agriculteur bourru et attachant cache vraiment sa joie d’être là. Les deux amants n’ont pas grand-chose à se dire, leur complicité semble être restée dans les épisodes précédents. Mais, dans cette neuvième partie de « L’amour est dans le pré », déjà disponible sur les plates-formes MyCanal et M 6 +, les voici totalement perdus et nous avec.

« Je tombe de haut, confie seule Évelyne face à la caméra. J’ai l’impression qu’il y a quelque chose qui le freine. » Et une balade au grand air n’y change rien. « Je stresse, reconnaît Anthony. Je me rends compte que je ne suis peut-être pas prêt à avoir une relation si rapide. » La douche froide pour sa dulcinée, qui a prévu un repas avec ses amis et sa famille quelques heures plus tard. Une rencontre qui peut tout changer. D’autant que son amoureux potentiel s’ouvre aux convives, fait part de ses doutes. La conversation s’engage, constructive. Chacun essaie de le rassurer, l’invite à prendre un peu plus de temps. « Donnez-vous tous les moyens de réussir », glisse au passage la maman d’Évelyne. On y croit encore un peu… Et puis non.

L'amour est dans le pré : Anthony veut déjà coucher avec Évelyne, accident  sur M6 (spoiler) | Toutelatele

Au petit matin, Anthony est encore plus catégorique. « Il n’y a plus d’attirance vers elle, confie-t-il. Ça a été trop rapide. » « Des mots durs », répond Évelyne sonnée par cette décision qui semble irrévocable. Ça ne sert à rien d’aller plus loin. Je n’ai plus envie de souffrir. Sans doute que j’idéalisais. Il faut qu’on stoppe net et que l’on ne se contacte plus après. » Anthony, lui aussi embarrassé, n’a plus qu’à repartir après deux petites bises de politesse sur les joues. Quelle déception et quelle mauvaise surprise.

Pour d’autres, cela fait un moment que l’on sent le vent tourner. Comme pour Sylvie l’une des deux prétendantes de Jean-Louis. Elle-même ne se leurre pas et voit bien que le contact passe beaucoup mieux entre l’éleveur du Pas de Calais et sa concurrente Isabelle. « J’ai décidé de partir, affirme-t-elle. Autant que je me retire. Jean-Louis m’aime bien, mais je ne peux pas partager. » Quelques larmes coulent mais le départ ne vire pas au psychodrame. « Ce que je veux c’est que l’on reste amis », espère Jean-Louis.

Ça ne sera pas du tout le cas chez Gilles qui a fait son choix et l’annonce à ses deux préférées. Après une ultime soirée karaoké, chacune a joué son va-tout, Isabelle, qui a fait l’unanimité parmi les copains de l’agriculteur, l’emporte. Le lendemain matin, Pascaline est lucide, elle aussi. Au moment où Gilles commence à lui expliquer, elle devance son annonce : « Je ne te sens pas très proche, j’ai un peu compris, lui dit-elle posément. » Gilles vante « l’esprit fougueux et aventurier d’Isabelle », mais espère rester ami avec sa prétendante éconduite. « Honnêtement non, lui répond cash l’intéressée. Je suis là pour trouver l’amour pas pour avoir un ami. Je passe à autre chose. »