“Je ne m’en suis pas remis” : Georges-Alain Jones (Star Academy) évoque ce drame qui l’a bouleversé à jamais, mais aussi sa fille dont il est “super fier”

Georges-Alain Jones fait partie de ces anciens candidats de la Star Academy qu’on n’oublie pas. Révélé lors de la saison 2 du télé-crochet de TF1, il a depuis choisi de vivre loin des projecteurs. Dans une interview accordée à Jordan De Luxe, l’ex-chanteur a évoqué avec sincérité sa fille Kiara, qui a profondément chamboulé sa vie, mais aussi l’enfant que sa compagne de l’époque a perdu durant sa grossesse.

Son interprétation du titre Aserejé de Las Ketchup n’a pas pu vous échapper. En 2001, Georges-Alain Jones intègre le château de la Star Academy aux côtés de Nolwenn Leroy, Emma Daumas ou encore Houcine. Il séduit très rapidement les téléspectateurs avec sa voix singulière et sa nonchalance naturelle. Une fois l’émission terminée, il sort un single intitulé Embrasse qui rencontre un certain succès. Cependant, quelques années plus tard, il décide de se retirer de la musique, et par la même occasion de la scène médiatique. Suite à cela, il devient commentateur sportif, notamment pour Canal+ International. Il est également devenu directeur d’une école de saut à l’élastique. Récemment, Georges-Alain Jones a refait une brève apparition à la télévision dans l’émission LOL : qui rit, sort ! lors d’un sketch de Laura Felpin.

Durant toutes ces années, l’ancien candidat de la Star Academy s’est également construit sur le plan personnel. Il est notamment devenu papa d’une fille prénommée Kiara. Dans une interview récemment accordée à Jordan De Luxe, celui-ci s’est confié avec émotion sur la naissance de sa fille, qu’il a vécue comme une renaissance. Il a tout d’abord dévoilé avoir eu sa fille unique avec l’une des danseuses de Kamel Ouali, rencontrée à l’époque de la Star Academy. Il a cependant préféré garder l’identité de la mère secrète. “Je ne dis pas, car ça ne concerne pas que moi.

Je n’ai pas son aval. Ça a duré 13 ans”, explique-t-il avant d’évoquer sa fille, très ému : “C’est ma vie. Tout ce que je n’ai pas eu moi, je lui ai donné à elle. C’est elle qui régit tous mes matins, tous mes soirs. Je kiffe ma fille, c’est pour ça que je ne peux pas regretter d’avoir fait la Star Ac’. C’est ma fille, j’en suis trop content, j’en suis super fier.” Kiara est désormais âgée de 20 ans et poursuit des études de droit.

Georges-Alain Jones évoque la fausse couche de son ancienne compagne

Au cours de l’interview, l’ancien chanteur a également abordé un sujet qui le touche profondément. En effet, il a révélé qu’il aurait dû avoir un deuxième enfant, un petit garçon, avec la même compagne. Malheureusement, celle-ci a fait une fausse couche. Une épreuve qu’il a encore aujourd’hui du mal à surmonter : “On a failli en avoir un bébé et il n’a pas tenu. Paradoxalement, ça devrait abîmer plus la maman que moi et moi, je ne m’en suis pas remis. Ça a été compliqué. Tout ce qui est en rapport avec la mort, c’est assez compliqué”, déclare-t-il. En effet, plus de vingt ans après, cette blessure ne s’est jamais refermée. “Moi je savais que ça allait être un garçon (…) est-ce que c’était le cas ou pas, je n’en sais rien… Pour tout te dire, j’avais même créé la boîte mail du petit. Ça m’a fait trop de mal”, conclut-il.