Elle l’assume enfin, mais son envie d’animer “Les enfants de la télé” passait avant tout. Invitée de RTL, Faustine Bollaert a reconnu avoir “blessé” Laurence Boccolini, mais estime avoir elle aussi vécu pareilles situations par le passé.

C’est selon elle “la vie de la télé”… tout simplement. Animatrice des Enfants de la télé depuis le début de la saison, Faustine Bollaert est loin de faire l’unanimité. L’éviction fortuite de Laurence Boccolini ne passe pas, et l’animatrice est obligée de se justifier régulièrement. Depuis un mois qui plus est, les audiences des Enfants de la télé ne décollent pas. Il y a un an, à la même période, Laurence Boccolini faisait bien mieux que sa collègue. Une revanche prise ?

Invitée de RTL ce samedi dans On refait la télé, Faustine Bollaert est revenue sur cette polémique. Mais si l’animatrice reconnaît avoir “blessé” Laurence Boccolini, elle tient toutefois à se déculpabiliser, en rappelant qu’il s’agit-là de “la vie de la télé” et qu’une autre personne l’aurait dans tous les cas remplacée si elle avait refusé ce poste qu’elle convoitait depuis des années.

Une sororité à double tranchant

Je pense qu’elle était blessée, et je le comprends parfaitement. J’ai toute la tendresse, l’empathie, la solidarité et je lui ai exprimé ma sororité” a réaffirmé Faustine Bollaert. Une sororité qu’elle avait déjà évoquée, alors même que Laurence Boccolini n’a à ce jour plus de travail. Faustine Bollaert, elle, anime Les enfants de la télé tous les dimanches, La boîte à secrets sur France 3, Prodiges en fin d’année, une quotidienne sur RTL et bien entendu Ça commence aujourd’hui.

Faustine Bollaert l’assure également : elle a elle aussi vécu pareille désillusion par le passé. “C’est la vie de la télévision. Moi, on m’a pris beaucoup ma place, d’ailleurs ce n’est pas qu’on m’a pris ma place, on m’a succédée : tous les animateurs du monde savent que ça se passe comme ça. Alors évidemment, j’aurais espéré que ça se passe différemment. Mais voilà, c’est le lot de ce métier et elle connaît la télévision par cœur a déclaré l’animatrice qui s’est récemment séparée de Maxime Chattam.La réalité est toutefois différente. Faustine Bollaert ne s’est jamais fait piquer la place par une animatrice.

Elle a quitté Le meilleur pâtissier pour France 2, mais n’a pas été éconduite au profit de Julia Vignali. Quant à DilemmeSuperKids ou Rising Star, aucune animatrice ne lui a succédé puisque ces émissions n’ont tout simplement pas connu le succès espéré et ont été annulées…

Ce dimanche, Faustine Bollaert animera un nouveau numéro des Enfants de la télé. Après avoir reçu Julien Lieb, Estelle Denis ou encore Stéphane de Groodt et Bruno Guillon la semaine dernière, elle recevra cette fois-ci Brahim Bouhlel et Cristina Reali pour le film Jour JLaury Thilleman pour ses premiers pas dans Rendez-vous en terre inconnueShy’m pour sa nouvelle comédie musicale au Casino de Paris, et l’humoriste Nordine Ganso pour son spectacle Violet.