De nombreuses personnalités se succèdent au sein des émissions, à l’instar de Fort Boyard ou Mask Singer, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs… Mais certains artistes refusent de passer par cette étape !

Michel Boujenah refuse de rendre l’antenne après son passage dans Télématin

Que ce soit dans l’optique de s’amuser ou dans l’optique de se faire connaître du public, le passage par des émissions de divertissement est souvent une étape obligatoire dans la carrière des artistes. Mask Singer, Danse avec les stars, Fort Boyard… De nombreux programmes complètent le panel du paysage audiovisuel français. Mais certaines personnalités refusent de se prêter au jeu, à l’instar de Michel Boujenah. Invité du Buzz TV ce lundi 26 mai, l’acteur a révélé la raison pour laquelle il n’accepte aucune invitation.

“J’en ai fait tellement de la télé” : Michel Boujenah explique pourquoi il ne veut plus apparaître dans des émissions de divertissement

Une danseuse de Danse avec les stars dans Mask Singer… mais sous quel  costume ? Les internautes sont perdus

Ce lundi 26 mai, Michel Boujenah était l’invité du Buzz TV. Réputé pour son franc-parler, l’humoriste a une nouvelle fois fait preuve d’honnêteté en ne cachant pas son désintérêt total pour les programmes de divertissement. “Mask Singer, vous pourriez faire ce genre d’émission ?”, a questionné le journaliste Nicolas Vollaire. L’acteur répond sans détour : “Même pas en rêve”, tandis que l’animateur a tenté de le sonder pour une autre émission : “Danse avec les stars ?”. “Ah non mais vous êtes fou !”, réplique-t-il. S’il affirme ne pas vouloir participer à ces émissions, il confie que seul un genre d’émission peut éventuellement l’intéresser : “Moi, je fais pour des trucs humanitaires, Qui veut gagner des millions”. Le journaliste a tenté de lui proposer une dernière émission : “Aller soulever des mygales dans Fort Boyard, non ?”, Michel Boujenah rétorque, incrédule : “C’est quoi cette espèce de délire où les artistes se retrouvent à faire ça… Soulever des mygales, ça va pas ?”, avant d’affirmer : “Des trucs intellos oui je peux, mais sinon (…) J’en ai fait tellement de la télé à une époque, j’étais tellement content de faire de la télé, parce que ça remplissait les salles. Je ne pensais qu’à ça moi. Mon seul truc, c’est la scène”.

“Je me suis mis en caleçon” : Michel Boujenah se souvient de ce qu’il a fait à l’antenne afin de se faire connaître

Michel Boujenah semble en avoir assez des émissions de divertissements. Sur le plateau du Buzz TV, l’acteur s’est souvenu d’une anecdote surprenante : “Un jour je me suis mis en caleçon dans une émission, dans ma tête c’était : ‘est-ce que ça va faire venir du public?’.”, confie-t-il. Le comédien avoue qu’il n’a plus vraiment besoin de s’imposer une participation à ce genre de programme, puisqu’il fait désormais sa publicité sur “les réseaux. Et je n’ai plus besoin, je suis resté sur des capacités humaines. Je joue sur des salles entre 700 et 900 personnes. Mais je ne joue pas dans des salles à 4000, j’ai essayé une fois, j’étais très malheureux. En plus, je pense que je ne remplirais pas 4000 personnes à Bordeaux, je sais où est ma place”, conclut-il.