L’ancien garde du corps de Johnny Hallyday raconte ce jour où un fan a dû être  calmé avec… un coup de tête

L’ancien garde du corps de Johnny Hallyday raconte ce jour où un fan a dû être  calmé avec… un coup de tête

Dans un nouveau livre et une interview à Télé Poche, Patrick Roussel, ancien garde du corps de Johnny Hallyday, revient sur ses années passées aux côtés du rockeur. Il y révèle notamment un incident marquant : un spectateur agressif qu’il a dû maîtriser d’un coup de tête lors d’un concert à Toulouse. Un geste qui, selon lui, aurait précipité son éviction de l’entourage de la star…

L'ancien chauffeur et garde du corps de Johnny Hallyday en dédicace à Corbigny : "J'ai fini par devenir son confident" - Le Journal du Centre

Huit ans après la disparition de Johnny Hallyday, les témoignages autour de la légende du rock français continuent d’affluer. Parmi eux, celui de Patrick Roussel, fidèle chauffeur et garde du corps du chanteur pendant 17 ans, de 1999 à 2016. Dans un nouvel ouvrage à paraître ce mercredi 28 mai, “Pour ceux qui l’appelaient Johnny – Son bodyguard raconte”, l’ancien proche du Taulier partage ses souvenirs en images, ainsi que de nouvelles anecdotes sur celui qu’il appelait simplement “Johnny”.

L’ex-garde du corps de Johnny Hallyday se confie

Il relevait de la psychiatrie" : le chauffeur de Johnny Hallyday raconte comment il a dû gérer un fan inquiétant - midilibre.fr

À l’occasion de cette sortie, Patrick Roussel s’est confié dans les colonnes du magazine Télé Poche, en kiosques ce lundi 26 mai. Un entretien où il revient avec émotion sur les coulisses de certains grands moments de la carrière de l’idole des jeunes, mais aussi sur les tensions qui ont marqué sa fin de collaboration avec l’artiste. Parmi les souvenirs marquants évoqués, celui des concerts géants et des entrées en scène spectaculaires. Patrick Roussel raconte notamment le moment où il accompagnait Johnny à travers la foule à Bercy : “Johnny disait que, dans un show, il fallait faire une bonne entrée et une bonne sortie. Le public adorait cette entrée et Johnny aussi car ça lui faisait monter l’adrénaline”.

Patrick Roussel raconte cette fois où il a mis un coup de tête à un fan

Mais au-delà du mythe, le quotidien aux côtés de la star n’était pas toujours de tout repos… La sécurité, bien sûr, restait une priorité permanente. “Moi, je redoutais davantage la chute que l’assaut d’un spectateur. Bien qu’il y en ait eu un à Toulouse, alcoolisé et si agressif qu’il a fallu le calmer d’un coup de tête”, s’est-il souvenu en évoquant l’un des rares incidents physiques survenus lors d’un concert.

Un épisode qui n’est pas resté sans conséquence puisque l’ancien garde du corps révèle en effet que cet accrochage aurait été utilisé contre lui par certaines personnes de l’entourage du chanteur… “Peu après, certaines personnes dans l’entourage de Johnny ont utilisé cet incident pour me pousser vers la sortie. La complicité que j’avais avec Johnny suscitait beaucoup de jalousies…”, a-t-il assuré à nos confrères.