Cette année dans Koh-Lanta, Andréa a beaucoup été critiquée par les internautes. La jeune femme a dû être suivie psychologiquement.

Koh-Lanta, Andréa prise en charge psychologiquement après le déferlement de  haine sur les réseaux

Ce soir, un nouvel épisode de Koh-Lanta est diffusé sur TF1. Cette année, l’émission de survie a divisé les candidats en quatre équipes différentes. Chacune représentait l’une des régions de France. Mais très rapidement, suite aux nombreuses éliminations, les aventuriers ont été réunifiés. Dans l’équipe violette, qui représentait le nord de la France, une candidate a particulièrement fait parler d’elle. Il s’agit en effet d’Andréa. Très rapidement, la jeune femme s’est mise à dos ses coéquipiers. Andréa n’aidait pas sur le camp. Dans les épreuves, elle n’était pas performante. Elle préférait s’allonger sur la plage afin de prendre des forces. Un comportement très solitaire qui a été largement critiqué par les aventuriers, mais aussi les internautes.

Le conflit entre Joana et Andréa

Dans cette équipe, Joana n’hésitait pas à dire ce qu’elle pensait à Andréa. Plusieurs fois, elle s’est clashée avec sa coéquipière. Interrogée par Télé-Loisirs sur ce différend, l’aventurière a confié : “On commençait à s’habituer à ce qu’elle ne soit pas très bien. Ce qui m’a le plus agacée, c’est qu’il n’y ait pas de reconnaissance. On a fait sans elle et on s’est débrouillés comme on le pouvait, mais un “merci” nous aurait fait plaisir”.

Puis, Joanna a ajouté au sujet du mal-être d’Andréa : “Au bout d’un moment, quand une personne est toujours sur le côté et qu’elle ne fait pas grand-chose sur le camp, ça commence à devenir délicat. Je n’aime pas parler dans le dos des gens, je préfère dire les choses directement et c’est vrai qu’elle n’aimait pas trop la critique donc c’était compliqué”.

Tout ne peut pas être montré et…" : après son élimination de Koh-Lanta  2025, Andréa s'explique sur son comportement

Koh-Lanta : Andréa vivement critiquée par les internautes

Dans cette nouvelle saison de Koh-Lanta, Andréa n’a pas fait l’unanimité auprès des internautes. L’étudiante de 24 ans a été éliminée peu de temps avant la réunification. Elle a été sauvée une première fois grâce à un collier d’immunité. Puis, la semaine suivante, tous ses coéquipiers ont voté contre elle.

Andréa a largement été critiquée sur les réseaux sociaux à cause de son comportement. Un acharnement que la jeune femme a eu beaucoup de mal à subir. Pour Télé Loisirs et 20 Minutes, l’étudiante a expliqué que tout n’avait pas été montré au montage. Andréa a reconnu qu’elle aurait peut-être fait certaines choses différemment. Mais la candidate de Koh-Lanta ne regrette finalement pas son comportement.

Koh-Lanta : Andréa suivie psychologiquement

La pire candidate de l'histoire”: les internautes en colère après un énorme  coup dans “Koh-Lanta” | Télé | 7sur7.be

De retour en France, la candidate de Koh-Lanta a eu recours à un soutien psychologique. Elle en a eu besoin non pas à cause des critiques reçues par les internautes, mais à cause du retour à la civilisation. Elle a expliqué : “Alors que je n’avais parlé qu’à une dizaine de personnes pendant 20 jours, je me suis retrouvée autour de plein de gens. L’une des choses que j’ai le plus mal vécu a été de me réadapter au bruit de la vie de tous les jours“.

Ses proches ont aussi été choqués par son impressionnante perte de poids. Elle a expliqué : “La première chose qu’on m’a dite, c’est que j’avais l’air très maigrelette. Ma mère et mon père ont eu énormément de mal à me voir dans cet état physique”. Heureusement, l’aventurière va beaucoup mieux aujourd’hui.