Dans le dernier épisode, l’épreuve de la dégustation a marqué les esprits. Sortie victorieuse de ce supplice, avec son binôme Maxime, Noémie nous en dit plus.

Alors, quel goût ça a une mygale ?

C’était ce qu’il y avait de moins mauvais au menu ! La mygale avait un goût légèrement fumé. Le cauchemar, c’était les vers de coco car ils étaient vivants. Dans l’assiette, ils remuaient jusqu’à soulever le socle de dégustation. Trop flippant ! C’est le genre de bête que je ne touche même pas du doigt. En bouche, la texture de la chair est horrible. J’ai aussi eu droit aux cafards grillés : c’est très sec et dans la gorge, ça ne passe pas.

NoémieNoémie – ALP/TF1
Comment vous étiez-vous préparée à cette dégustation ?

J’ai fermé les yeux et je me suis menti à moi-même. J’imaginais que je mangeais un plat de blanquette de veau. Dans les assiettes, il y avait aussi des mille-pattes, des scolopendres, un scorpion, des vers vivant dans du bois pourri…

Dans quel état êtes-vous ressortie de cette épreuve ?

J’étais arrivée à un stade où j’étais tellement épuisée et affamée… Avoir mangé ces insectes, c’est un peu comme avoir remporté une épreuve de confort qui redonne de la force. Moi, je n’ai pas vomi après cette dégustation. Ce n’est pas le cas d’autres aventuriers, qui n’ont pas pu tenir cela dans leur estomac…

Les dilemmes de Denis Brogniart sur Koh-Lanta All-Stars 2021 !

Le duo que vous avez formé avec votre binôme vous a été favorable…

J’ai eu de la chance d’être tombée en binôme avec Maxime : il gobait tout. J’étais contente qu’il tombe sur l’œil de barracuda : c’était très, très compliqué de mordre dedans avant de le mâcher et de l’ingurgiter. Sa détermination nous a fait gagner.

Quel est votre degré de confiance envers Maxime ?

Durant notre confort, il m’a dit ce que je voulais entendre, à savoir m’amener à voter contre Naïs et Pierre-Marie. Je suis allée dans son sens mais avec des pincettes. Difficile de savoir ce que Maxime pense vraiment. C’est rare de voir dans « Koh-Lanta » une personne qui mène tellement les autres en bateau.

Est-il toujours tenu par son obsession de vengeance ?

Il m’a expliqué être encore dans un mode revanchard suite aux ambassadeurs qui l’avaient éliminé. Il reste blessé par rapport à ce moment où il a dû plier bagage. En sortant Louise, il a clairement prouvé qu’il avait des choses à faire payer à plusieurs aventuriers. Il est devenu le maître du jeu et se retrouve dans une bonne position.

Koh-Lanta : la mythique épreuve de dégustation écoeure les internautes

Selon Gaëlle, Maxime aime avoir le pouvoir. Partagez-vous son analyse ?

Je ne pense pas que c’est ça. Maxime est, à la base, quelqu’un d’introverti et de solitaire. Il n’a pas l’habitude que des gens le brossent dans le sens du poil.

Vous avez été championne de voile de haut niveau. Quelles images vous reviennent en mémoire ?

Déjà celle où j’ai été championne de France avec mon équipage, en 2016. Je me souviens aussi de gros coups de tempête en mer où on galère avec le bateau et où on se demande comment on va s’en sortir. Ces moments difficiles sont ceux qui soudent une équipe.

« Koh-Lanta », chaque mardi à 21h15 sur TF1.