Après ses attaques contre Faustine Bollaert, Laurence Boccolini révèle son salaire par émission : “Je vais le payer plus tard…”

Dans un entretien accordé à Jordan de Luxe, Laurence Boccolini a dévoilé son salaire pour la dernière émission qui lui a été enlevée.

Laurence BoccoliniAu début des années 2000, Laurence Boccolini était redoutée dans Le Maillon faible sur TF1. Aujourd’hui, l’animatrice déplore presque en être devenu un. Sous ses airs autoritaires se cache une femme blessée… par une autre femme ! Puisqu’elle n’a plus d’émission à perdre, autant parler. C’est à Jordan De Luxe, l’oreille attentive des célébrités, qu’elle a choisi de balancer sur une “fausse sœur” dans l’émission Le Jet de Luxe.

Après ses années de gloire sur la Une, la présentatrice est passée sur la Deux. Malheureusement pour elle, le changement de chaîne a marqué le début d’une lente chute dans l’estime des téléspectateurs, ainsi que dans celle des décideurs du service public. Non seulement Laurence Boccolini n’assure plus la présentation de Tout le monde veut prendre sa placesur France 2, mais elle a aussi perdu celle des Enfants de la télé.

Laurence Boccolini vide son sac

Son éviction des Enfants de la télé, celle qui fut un temps incontournable l’a apprise au dernier moment. Comme elle l’a révélé au journaliste au nœud papillon, elle n’a “pas compris ce qui s’est passé”. “J’ai quitté ma dernière émission de la saison et on se donne rendez-vous le 31 août pour le tournage de la première émission de la rentrée. Il fallait alors que je fasse signer mon nouveau contrat, et au moment où j’ai voulu le faire signer personne ne m’a répondu, mais absolument personne”, a-t-elle confié.

Laurence Boccolini

Laurence Boccolini “trahie” par Faustine Bollaert

La pilule a eu du mal à passer. Ce n’est pas tant cette passation que Laurence Boccolini reproche à sa consœur, mais plutôt le fait d’avoir bafoué une règle fondamentale : celle de la solidarité féminine entre animatrices évoluant dans un milieu de requins (si tant est qu’elle existe).

Le silence assourdissant de l’animatrice de Ça commence aujourd’hui n’a toujours pas été digéré par Laurence Boccolini. “Elle ne m’a même pas appelée, juste envoyé un SMS, tard le soir, au cœur de l’été, en me disant qu’elle était désolée et qu’elle ne savait pas que je n’avais plus rien. Elle m’a assuré de ‘sa sororité’. Franchement, il faut arrêter avec ce mot-là. Si elle pensait que j’avais beaucoup de choses sur la grille, il fallait m’appeler. Ça m’a mise en colère…”, a-t-elle déclaré.

faustine bollaert

L’inévitable question des gros sous, si chère à Jordan De Luxe, a évidemment été mise sur la table. “Je suis payée 400 euros par émission. Je suis obligée de le dire même si je vais le payer plus tard sans doute (…) J’ai accepté de faire cette émission parce que j’avais les Enfants de la télé et que ce n’était pas important… Avec cette éviction, je ne coûte plus rien à personne”, a expliqué l’animatrice, avant de préciser n’avoir “plus de facture qui rentre depuis le mois de mai”.