La Piscine, Plein soleil, Le Guépard… Tout le monde se souvient d’Alain Delon, acteur de renom mort en août 2024 à l’âge de 88 ans. Mais il n’est pas le seul comédien à succès de sa génération. En effet, Jean Sorel, aujourd’hui âgé de 91 ans, a lui aussi connu la gloire. Mais de l’autre côté de la frontière, en Italie. Nos confrères du journal Nice Matin sont allés prendre de ses nouvelles. Et c’est dans sa superbe demeure du Sud de la France qu’il les a accueillis.

Direction Vallauris, à quelques kilomètres de Cannes. Il s’agit d’une commune connue notamment pour ses 2000 ans de tradition potières. Et c’est là que Jean Sorel s’est installé, dans une résidence avec “vue imprenable sur la baie, reflet de son regard azur”, précisent nos confrères. Ici, il ne vit pas seul.

Jean Sorel marié à Patricia, de 22 ans sa cadette : leur romance a démarré  dans un contexte très difficile - Purepeople

En effet, le nonagénaire habite avec sa femme Patricia, de 22 ans sa cadette. Et c’est en forme, toujours aussi beau qu’à l’époque, qu’il apparaît. “Il a passé un pacte avec le diable !”, s’amuse son épouse. Et Jean Sorel de son vrai nom Jean de Chieusses de Combaud-Roquebrune, issu de la noble lignée des Capétiens, d’évoquer son hygiène de vie, selon lui à l’origine du maintien de sa condition physique : “J’ai fait beaucoup de sport, je marche, je reste actif et j’ai arrêté de fumer durant quarante ans, même si j’ai repris il y a dix ans pour mon petit plaisir.”

Jean Sorel, acteur français très connu en Italie ! A cause d’Alain Delon ? Il s’explique
Un couple complice, qui s’est rencontré il y a bien longtemps lors d’un dîner mondain où ils étaient assis côte à côte. Jean Sorel et Patricia se plaisaient mutuellement… mais le comédien a finalement quitté la table ! “J’ai cru que c’était un goujat. En réalité, il allait rejoindre Anna, déjà très malade”, se souvient alors Patricia, en référence à Anna Maria Ferrero, actrice italienne et ancienne épouse de Jean Sorel morte en 2018 à l’âge de 84 ans.

Programme télé. Fin de vie : « Je ne pouvais pas refuser ce film », affirme Jean  Sorel

Après le deuil, le comédien et Patricia se sont retrouvés, puis se sont mariés. Et depuis, ils filent le parfait amour entre Paris et Cannes, où il rêve de monter les marches pour un film en compétition. Car il a surtout eu du succès en Italie. En France, la place était semble-t-il déjà prise. En effet, un certain Alain Delon lui faisait de l’ombre ! “Avec Alain, on a percé tous les deux à la même époque et on avait un physique similaire, mais ça ne m’a jamais posé de problème. Je m’entendais très bien avec lui et j’ai tourné beaucoup aussi en Italie”, lâche Jean Sorel. Chacun son destin, en somme.