Samedi soir durant la finale de “The Voice”, Florent Pagny a interprété son nouveau single “T’aimer encore”. Il en a également profité pour dévoiler les premiers contours de son nouvel album, attendu à la rentrée.

Capture d’écran TF1
Et si le grand gagnant de “The Voice” saison 14 était finalement Florent Pagny ? Le coach a vu Il Cello, le trio qu’il a spécialement formé durant l’émission, devenir le grand gagnant de cette édition avec 49% des votes. Un triomphe pour le groupe mais aussi pour le chanteur, qui ajoute une sixième victoire à son palmarès. Un record dans la version française du télé-crochet : « J’ai toujours eu tendance à dire que c’est de la triche car il y a trois voix. Un vrai grand groupe vient de naître ». Et une forte amitié est née : après avoir partagé la scène sur “Io le canto per te”, Florent Pagny a proposé à Il Cello de le rejoindre sur sa prochaine tournée et même de participer à leur premier album.

“J’ai été bouleversé la première fois”

Durant la finale, Florent Pagny a profité de cette belle soirée de musique pour interpréter son nouveau single “T’aimer encore”. Une chanson en forme de déclaration d’amour à sa femme Azucena mais aussi au public qui le soutient depuis plus de trois ans dans son combat contre la maladie. Après sa prestation qui a ému les autres coachs, l’artiste de 63 ans a rappelé qu’au départ, il n’a pas voulu de cette chanson écrite et composée par Vianney : « [Ça fait] deux ans et demi que j’ai cette chanson sur mon ordinateur. Quand je l’ai reçue, l’histoire était un peu différente. Je l’ai appelé en lui disant : “Je vais pas la chanter tout de suite, je vais prendre un peu de temps”. Deux ans plus tard, il devient le premier single de mon prochain album. Il sait y faire ! Il sait y mettre les mots ».

Florent Pagny au JDD : « Ce n'est plus moi qui ai les commandes, mais la  maladie »

De quoi faire réagir son ami Vianney sur le plateau, touché : « Mon métier, c’est plus d’écrire des chansons, je préfère les écrire que les chanter. Il se trouve que pour Florent, c’est l’inverse. Et comme il les incarne tellement bien… J’ai été bouleversé la première fois que je l’ai entendu. J’ai versé ma larme, ce qui a failli m’arriver là ». Après cet échange, Florent Pagny a accepté d’en dire plus sur son nouvel album “Grandeur nature”, qui verra le jour en septembre. Et il annonce « plein d’autres collaborations » pour ce premier disque de compositions originales depuis “L’avenir” en 2021 : « J’ai mis du temps avant d’y retourner et d’avoir envie de refaire un album. Il s’est presque passé quatre ans. J’ai toujours fait un album presque tous les ans. Je n’avais pas l’envie, mais je gardais des titres comme ça… Et le jour est venu ! ». Un « rendez-vous de vie », comme le déclare Nikos Aliagas, attend Florent Pagny et son public…