Jamel Debbouze et Linda Hardy : ils en doivent une bonne à Thierry Ardisson !

Un an avant de commencer à jouer dans la série “H”, Linda Hardy avait rencontré Jamel Debbouze dans une émission de Thierry Ardisson.
Thierry Ardisson nous a quittés le 14 juillet 2025, des suites d’un cancer. L’homme en noir a animé quelques-unes des émissions les plus intéressantes du paf.
Que ce soit pour “Bains de minuit”, “Lunettes noires pour nuits blanches“, “93, faubourg Saint-Honoré“, mais aussi “Rive droite / Rive gauche“, on retrouve bon nombre de ces moments télé sur sa chaîne Youtube INA Arditube.
Et bien sur, il y a eu son année passée dans “Tout le monde en parle”, en compagnie de l’exquise Linda Hardy. Animateur principal de l’émission, Thierry Ardisson avait d’abord animé le programme en solo. La saison suivante, il avait coanimé avec Laurent Ruquier en 1999, et ce fut le tour de Linda Hardy entre 1999 à 2000. À partir de 2006, il n’a plus compté que sur l’humoriste Laurent Baffie.
Son année chez Thierry Ardisson
De son côté, l’ex-Miss France (1992) n’a pas fait long feu, sur la chaîne. En 2019, dans un portrait que lui consacrait Paris Match, elle avait expliqué qu’elle n’avait pas aimé “jouer la potiche aux côtés de Thierry Ardisson”. Et c’est aussi pour cela qu’elle avait “claqué très vite la porte”. Nos confrères ont également noté : “Elle a ouvert la voie aux Miss nouvelle génération qui capitalisent sur leur règne pour lancer une carrière”.
Aspirante pédiatre, elle fait le mannequin pendant un moment. Mais la ravissante brune se rêve ailleurs, actrice. Et après des apparitions dans le film “Recto-verso ”, de Jean-Marc Longval, elle débarque dans la série “H”. Elle donne la réplique à Jamel Debbouze, qu’elle a rencontré le soir de sa première à “Tout le monde en parle”. Ce soir là, elle était arrivée à la place de Laurent Ruquier, et son patron avait ironisé sur sa chirurgie esthétique très réussie !

À l’arrivée du comique qui était venu défendre son spectacle “Jamel en scène” à La Cigale, Linda Hardy a eu un coup de coeur. Elle a congratulé Jamel Debbouze d’abord en lui expliquant qu’il était plus beau en vrai qu’à la télévision. Et puis, de son côté, celui qui allait rencontrer quelques années plus tard Melissa Theuriau n’a pas résisté à lui faire les yeux doux.
Collaboration avec Jamel Debbouze
À l’époque, il assurait qu’il n’avait pas encore trouvé le grand amour, et d’ironiser sur le fait qu’il ne savait pas qu’il avait une touche avec elle ! Taquin, il osera aussi lui dire qu’elle n’est pas très vive, pendant cette émission.
De son côté, Thierry Ardisson déballe quelques vidéos dossier sur son invité. Il retrace l’itinéraire de Jamel Debbouze, depuis l’une des premières apparitions à la télévision de Jamel en 1996 dans l’émission “Paris dernière”. Vient ensuite une autre séquence issue du “Journal de la nuit” en 1999, où Jamel Debbouze vient trouver Laurent Gerra au restaurant, pour lui dire qu’il est l’homme le plus drôle de France.
C’est peut-être à ce moment, déjà, que Linda Hardy comprend que c’est à l’écran qu’elle peut le mieux s’exprimer. Lorsqu’arrive la troisième saison de H, sur Canal +, elle apporte un vent de fraicheur. Elle débarque dés le deuxième épisode, et “remplace Catherine Benguigui, qui n’a pas souhaité rester lorsque la production lui a proposé de jouer par intermittence et en alternance avec elle” explique le Parisien.
Elle, c’est Charlotte Strauss, la fille du professeur Strauss (Jean-Luc Bideau). Âgée de 25 ans, elle a grandi à New York avec sa mère. De retour en France, son père la traite comme une fillette et la catapulte surveillante en chef.
Après H, Linda Hardy s’envole

Le poste était convoité par Clara (Sophie Mounicot) qui devient donc sa grande rivale. Cette dernière devient alors la “vieille fille moche” tandis que Linda Hardy plait à Jamel et à Aymé (Eric Judor). Le premier espère de tout son coeur qu’elle voudra bien devenir son amoureuse sur le long terme. Pour le second, faussement désinvolte, il s’agit surtout de montrer qu’il peut la conquérir.
Au final, c’est bien avec Jamel que le personnage de Charlotte aura une histoire d’amour. Elle arrive dans l’épisode “Une histoire de ski”, pendant un week-end à Méribel. Après ce rôle dans l’une des séries les plus populaires du moment, Linda Hardy construira une carrière solide à la télévision.
On l’a vue dans Section de recherches, dans Mafiosa, dans Joséphine, ange gardien, mais aussi et surtout dans Demain nous appartient. Elle y tenait le rôle de Clémentine Doucet, professeur d’E.P.S. Et chaque soir, à l’époque, près de 4 millions de fidèles suivaient les amours de son personnage à la télévision. Ce 19 octobre 2025, elle est parmi les 3 invités de Frédéric Lopez, dans “Un dimanche à la campagne“.
News
N’oubliez pas les paroles : Cindy dévoile à Nagui les propositions étranges qu’elle a reçues après son passage dans l’émission (ZAPTV).
N’oubliez pas les paroles : Cindy dévoile à Nagui les propositions étranges qu’elle a reçues après son passage dans l’émission…
Deux ans après la mort de Linda de Suza, son fils accuse “certains membres de la famille” de vouloir s’accaparer son héritage
Deux ans après la mort de Linda de Suza, son fils accuse “certains membres de la famille” de vouloir s’accaparer…
Le dernier instant de Jean Gabin – L’adieu silencieux du monstre sacré du cinéma français
Le dernier instant de Jean Gabin – L’adieu silencieux du monstre sacré du cinéma français. Paris, 15 novembre 1966. À…
N’oubliez pas les paroles : Après l’incident embarrassant d’avoir accidentellement dévoilé son soutien-gorge sur scène, Magali Ripoll a pris la parole pour répondre durement aux commentaires négatifs à son égard.
N’oubliez pas les paroles : Après l’incident embarrassant d’avoir accidentellement dévoilé son soutien-gorge sur scène, Magali Ripoll a pris la…
La mort de Jean Gabin : que sont devenus ses enfants ? Cinéma, discrétion et héritage inattendu !
La mort de Jean Gabin : que sont devenus ses enfants ? Cinéma, discrétion et héritage inattendu ! Il fut plus qu’un acteur…
À l’âge de 67 ans, Cécilia Attias brise enfin le silence sur son mariage avec Nicolas Sarkozy
À l’âge de 67 ans, Cécilia Attias brise enfin le silence sur son mariage avec Nicolas Sarkozy. Elle avait choisi…
End of content
No more pages to load






