« Star Academy » : titre « gold » et « tube international »… découvrez l’hymne officiel de la 13e saison

Après « Ne partez pas sans moi », « J’irai au bout de mes rêves » et « Recommence-moi », l’hymne de la nouvelle saison de la « Star Academy » a été dévoilé, ce samedi soir, à l’occasion du premier prime.

 

L’hymne de la nouvelle saison de la « Star Academy » a été dévoilée, ce samedi soir, à l’occasion du premier prime. LAURENT VU / SIP« La Musique », « Laissez-moi danser », « Recommence-moi »… À la « Star Academy », l’hymne, le titre chanté par tous les élèves en ouverture de prime, a une place toute particulière. Cette nouvelle saison du télé-crochet ne déroge pas à la règle. Ce samedi soir, à l’occasion du premier prime de la 13e saison, les Académiciens ont pu découvrir, en direct, leur futur hymne.Ce sera le tube d’ABBA, « Voulez-vous ? », sorti en 1979. En conférence de presse, le directeur Michael Goldman avait laissé entendre qu’il s’agissait d’un « gold » – c’est-à-dire un hit connu de tous et issu d’une autre décennie – et d’un « tube international ».

« Sing », chanté dans sa version française en 2008

Si les élèves ont sauté de joie en entendant la chanson, il y a néanmoins une petite particularité, dévoilée samedi soir par Nikos Aliagas. Les élèves ne l’interpréteront en effet pas dans sa version originale, mais en français.Si jusqu’ici, la tradition voulait que l’hymne de la Star Academy soit issu du répertoire français, ce n’est pas la première fois qu’il s’agit d’une chanson étrangère traduite dans la langue de Molière. En 2008, lors de la 8e saison, les élèves avaient repris dans une version française « Sing » du duo américain The Carpenters. L’an dernier, la promotion de Marine et d’Ebony se retrouvait à chaque début de prime sur le titre « Recommence-moi » de Santa, dont les paroles avaient été réécrites pour l’occasion.Le nouvel hymne sera enregistré dans les prochains jours par les académiciens au château de Dammarie-les-Lys. « Vous allez l’enregistrer très prochainement, au château où vous avez un studio, et vous allez la présenter sur ce plateau, ici même, la semaine prochaine. Ça va être à vous de l’incarner, de la défendre » , a précisé Nikos Aliagas. Il faudra donc attendre quelques jours pour découvrir les élèves performer sur le nouvel hymne.