Alors que la compétition s’intensifie dans Koh-Lanta : La Revanche des 4 Terres, le producteur de l’émission assure qu’une stratégie sans précédent va bouleverser la suite de l’émission.

Capture d’écran Koh-Lanta / TF1

L’étau se resserre dans Koh-Lanta : La Revanche des 4 Terres. La semaine dernière, les téléspectateurs ont assisté à une double élimination à l’occasion de l’emblématique épisode des destins liés. En binôme pour les épreuves, ce sont finalement les ex-bleus Pierre-Marie et Naïs qui ont été éliminés, suite à une stratégie bien ficelée de Maxime. En effet, tout au long de l’épisode, ce dernier a joué sur les deux tableaux pour se venger de Pierre-Marie, qu’il estimait responsable de son élimination aux ambassadeurs.

“Le plus grand coup de bluff” de Koh-Lanta approche à grands pas…

Bien que payante, une autre stratégie risque de faire de l’ombre à celle de Maxime… C’est en tout cas ce que révèle Julien Magne, le producteur de l’émission, dans une interview accordée au magazine Télé Star, paru en kiosque le lundi 26 mai 2025. D’après lui, “le plus grand coup de bluff de l’histoire” du jeu devrait être diffusé dans l’épisode du mardi 3 juin 2025. “Il est spectaculaire, eu égard au moment où il arrive (à savoir aux portes de la finale), par l’ampleur qu’il prend, parce qu’il renverse complètement les forces en présence et qu’il va durer dans le temps“, a-t-il ensuite ajouté. D’après le magazine, cette stratégie a été imaginée par des candidats en grand danger, et qui “filaient tout droit vers l’extinction de leur flambeau“, peut-on lire dans Télé Star. Une situation d’urgence, qui a poussé ces derniers à prendre les devants. “Ils en étaient totalement conscients. Ce qui est fort dans ce qu’ils ont fait, c’est qu’ils ont réussi à embarquer les autres dans leur histoire, vers quelque chose qui n’était pas la réalité“, a révélé Julien Magne.

Koh-Lanta : Maxime en danger ?

Koh-Lanta La Revanche des 4 Terres - Emission 13 du 27 mai 2025 - Partie 2

S’il faudra cependant patienter un peu pour découvrir la stratégie en question, la situation actuelle peut donner quelques indices. En effet, les candidats pourraient se retourner contre Maxime. En effet, beaucoup d’entre eux n’étaient pas au courant de son double jeu… “Pourquoi tu me l’as pas dit avant, en fait ?“, avait lancé Gaëlle au conseil, déçue d’avoir utilisé son collier d’immunité pour rien après l’élimination des deux bleus. “Tu as menti à tout le monde (…)“, a rétorqué Jérôme le Catalan. Maxime est-il en danger ? Réponse dans les prochains épisodes…