Patrick Fiori officialise sa participation à l’Eurovision 2027

32 ans après avoir représenté la France à l’Eurovision, Patrick Fiori a annoncé sur le plateau de “Quelle époque” ce samedi qu’il allait de nouveau être candidat l’année prochaine… Mais pas pour la France !

Patrick Fiori officialise sa participation à l’Eurovision 2027

Ce samedi 18 octobre, Léa Salamé recevait Patrick Fiori dans son émission Quelle époque. Le chanteur était venu assurer la promotion de la sortie de son nouvel album, Corsu Mezu Mezu 3, dans lequel il chante son amour pour la Corse aux côtés de grands noms de la chanson française tels que Francis Cabrel, Véronique Sanson, Marc Lavoine ou encore Santa, Jérémy Frérot et M. Pokora. Mais c’était aussi l’occasion pour le quinquagénaire de faire une surprenante annonce

En effet, alors qu’il évoquait son amour pour l’Arménie, d’où il est originaire par le biais de son père, Patrick Fiori a fait une annonce de taille… En mai 2027, le chanteur représentera l’Arménie au concours de l’Eurovision ! Si la délégation française garde le nom du représentant français secret, Patrick Fiori, lui, a décidé de les devancer en officialisation son retour au concours qui l’avait popularisé il y a déjà 32 ans.

Patrick Fiori prend (beaucoup) d’avance

Patrick Fiori participera à l'Eurovision en 2027 mais ne représentera pas  la France (vidéo) - Soirmag

Et pour cause… En 1992, Patrick Fiori, encore méconnu et tout juste âgé de 23 ans, avait représenté la France au concours Eurovision. Avec son titre Mama Corsica, écrit et composé par François Valéry, il avait fait mouche en terminant quatrième du concours. Une magnifique place qui lui a permis d’entrer dans la cour des France et le cœur des Français. L’année suivante, il publie son premier album, Puisque c’est l’heure, avant de rejoindre Notre-Dame de Paris en 1997, la comédie musicale qui changera sa vie.

Je pense que même en 2027, je représenterai l’Arménie au grand concours de l’Eurovision. En principe, c’est parti comme ça ! En tout cas, moi, je suis parti pour. Je suis en train de voir les gens qui sont en train de faire ça. En principe, en 2027, ça va se faire” a ainsi déclaré Patrick Fiori. C’est la première fois qu’un chanteur annonce avec près de deux ans d’avance sa participation à l’Eurovision. En effet, le nom du représentant arménien de mai 2026, à Vienne, n’est toujours pas connu !