Hommage à Mike Brant : sa nièce en larmes, les photos déchirantes
Dans Paris, une place a été inaugurée à Paris en hommage à Mike Brant. Et la nièce du chanteur avait du mal à cacher son émotion.
50 ans après sa mort, le chanteur Mike Brant a été célébré par une place à son nom à Paris. La place Mike Brant se trouve dans le 16ème arrondissement de Paris. Yona Brant, la nièce du chanteur, était très émue.
À l’occasion du 50ème anniversaire de la disparition du chanteur, Jérémy Redler, le maire, a décidé de dévoiler la plaque d’hommage ce vendredi 25 avril à 11 heures, l’heure exacte où il est décédé le 25 avril 1975. Lors de cette inauguration, il y avait du beau monde à découvrir dans notre diaporama.
Un emplacement spécial pour Mike Brant
L’emplacement n’est pas anodin pour Mike Brant. Cet espace est situé entre l’avenue Victor Hugo et la rue Spontini, juste en face du premier appartement qu’il a occupé en arrivant à Paris. Il a eu ensuite plusieurs appartements dans le même quartier du 16ème arrondissement de Paris. Pour lui rendre hommage sur cette place, il y avait Yona Brant, la nièce du chanteur. Elle était avec ses enfants, Arrava et Elisha Brant.
Jean Renard, auteur-compositeur et Monique Le Marcis, ancienne directrice des programmes de RTL, étaient présents. Il y avait aussi Jérémy Redler, maire du 16ème arrondissement de Paris. La dernière compagne de Mike Brant, Corine Weill Brant, était également présente pour lui rendre hommage. Grégoire Colard, ancien attaché de presse de France Gall et de Michel Berger, était également là. Jacob Bourguignon, fils d’Anémone, a surpris par sa présence.
Le flou sur les circonstances de la mort du chanteur

Depuis sa mort il y a 50 ans, de nombreuses rumeurs circulent sur les raisons du décès de Mike Brant. “J’ai eu la chance d’accéder à un grand nombre de témoignages et à de nombreux documents.” confie Yona Brant, sa nièce, au Figaro. “Beaucoup de théories sont totalement absurdes. Je ne retiens que deux hypothèses : il s’est suicidé ou on l’a tué. Je laisse à chacun le soin de se faire son opinion.”
Mais la nièce de Mike Brant préfère se concentrer sur la postérité de son oncle. Elle vient de superviser un album vinyle du chanteur et prépare pour l’automne prochain un coffret avec l’intégrale de ses enregistrements en studio, des versions en public inédites, et des archives jamais publiées. “On retrouve encore des trésors, ce qui me paraît aussi incroyable que l’engouement que Mike continue à susciter auprès des nouvelles générations. Quand j’ai célébré les 30 ans, puis les 40 ans de son départ, j’ai cru que ma mission était terminée. J’éprouve aujourd’hui le sentiment qu’elle risque de se poursuivre encore longtemps !”
News
Thierry Ardisson et Audrey Crespo-Mara : pourquoi le couple n’a pas voulu avoir d’enfants ensemble
Thierry Ardisson et Audrey Crespo-Mara : pourquoi le couple n’a pas voulu avoir d’enfants ensemble Thierry Ardisson et Audrey Crespo-Mara…
La cause de la mort de Michael Madsen à 67 ans révélée cinq jours après la découverte de son corps à son domicile
La cause de la mort de Michael Madsen à 67 ans révélée cinq jours après la découverte de son corps…
NOUVELLES AUJOURD’HUI : Stéphane Plaza de retour à la télévision après son procès, il tease son nouveau projet
Stéphane Plaza de retour à la télévision après son procès, il tease son nouveau projet Dans une interview accordée à…
« Fort Boyard » : Jimmy Mohamed victime d’une lourde chute dans une épreuve, il repart avec une grave blessure
« Fort Boyard » : Jimmy Mohamed victime d’une lourde chute dans une épreuve, il repart avec une grave blessure…
Michel Drucker : à quoi ressemblait sa superbe maison en Normandie où il vivait avec Dany Saval ?
Michel Drucker : à quoi ressemblait sa superbe maison en Normandie où il vivait avec Dany Saval ? Dans les…
Mick Jagger : combien coûte le château de Fourchette, la demeure française de la star des Rolling Stones ?
Mick Jagger : combien coûte le château de Fourchette, la demeure française de la star des Rolling Stones ? Mick…
End of content
No more pages to load