INTERVIEW. Alors que tout semblait lui sourire depuis son retour dans Koh-Lanta, La revanche des 4 terres, Maxime est tombé lors de l’épisode 14 diffusée ce mardi 27 mai 2025 sur TF1. L’ex-membre de la tribu de l’Est a perdu lors d’une épreuve éliminatoire. Toujours amer, il se confie auprès de Télé-Loisirs.

Depuis son retour dans Koh-Lanta, La revanche des 4 terres à la suite de l’abandon médical de Frédéric, Maxime soufflait le chaud et le froid sur le camp. Et alors que l’ex-membre de l’équipe verte avait (enfin) décidé de se rallier à une alliance, en l’occurence celle formée par les anciens joueurs de l’Est et de l’Ouest, et qu’il restait sur deux victoires consécutives lors des épreuves, le colosse est tombé lors d’un jeu éliminatoire. Une terrible issue pour celui qui rêvait de se retrouver sur la course d’orientation.
“J’ai eu mal aux deux hanches” : Maxime revient sur sa performance lors du jeu de confort de Koh-Lanta, La revanche des 4 terres
Télé-Loisirs : Après deux victoires consécutives et une stratégie rondement menée, vous êtes finalement éliminé de Koh-Lanta…
Maxime : C’est le jour et la nuit par rapport aux jours précédents ! Dans Koh-Lanta, on peut être au sommet et se retrouver plus bas que terre le lendemain. On connaît la chanson. Je l’avais déjà vécu auparavant, c’est un peu une récidive. C’est douloureux, mais il faut l’accepter.
Quelle élimination a été la plus dure à encaisser ?
Celle des ambassadeurs, sans aucune hésitation ! Là, je suis éliminé à cause de mes propres performances. On le saura jamais, mais si j’étais tombé sur une épreuve plus physique ou demandant de l’agilité, j’aurais peut-être pu faire autre chose. En revanche, je m’attendais à tout, mais pas à sortir après une épreuve de confort…
Justement, que s’est-il passé sur cette épreuve de confort où vous ne tenez que trois minutes et trente secondes ?
J’ai instantanément eu mal aux deux hanches. Je n’aurais jamais cru ressentir de telles douleurs sur cette épreuve. En essayant de trouver une position confortable pour éviter les douleurs, je glisse ! En la regardant à la télévision, je croyais qu’elle était simple. Je comprends désormais pourquoi Ugo disait qu’elle était si difficile l’année dernière.

Maxime avait un gros objectif avant l’épreuve éliminatoire de Koh-Lanta, La revanche des 4 terres
Que se passe-t-il dans votre tête lorsque vous comprenez que vous êtes assuré de devoir aller faire l’épreuve éliminatoire ?
Qu’il me reste une chance sur trois. Statistiquement, je me dis que j’ai plus de chances de rester que de partir. J’avais mon destin entre les mains, donc je voulais rester positif.
Claire et Jérôme le Catalan sont sélectionnés pour partir avec vous. Que vous dîtes-vous à ce moment-là ?
Je veux faire un coup double ! Je me dis que ça peut être pas mal d’en faire partir un des deux. C’est un argument de plus pour gagner. Je pouvais donner un dernier coup à cette autre alliance. Sauf que voilà, je me suis terminé moi-même…
Quels souvenirs gardez-vous du jeu éliminatoire ?
C’était très stressant. Je me demande si j’avais les idées claires à ce moment-là. Je pense que j’étais encore un peu embrouillé par le dernier conseil. C’était le pire des cas des figures d’être éliminé sur un jeu comme ça. C’est affreux.
“C’était comme prendre un bus en plein visage” : Maxime revient sur son élimination de Koh-Lanta 2025
Au moment de quitter l’aventure, vous brisez votre carapace et fondez en larmes…
Je ressens un sentiment de loose intense. Je suis surtout très très déçu de perdre. Je voulais forcément aller plus loin. C’est dommage de perdre après avoir fait tout ça. J’étais bien lancé, c’était comme prendre un bus en plein visage.
Vous avez aussi une pensée émue pour votre maman. On imagine qu’elle est fière de votre parcours ?
On va regarder ensemble. Elle ne sait pas que je suis éliminé. Elle va forcément être un peu déçue…
À l’heure actuelle, avez-vous réussi à encaisser cette sortie du jeu ?
Je n’encaisse pas. Encore aujourd’hui, c’est très difficile. Je me demande encore comment j’ai pu être éliminé sur une telle épreuve. J’appréhende de voir l’épisode, je sais que ça va être dur de voir que c’est ma fin. J’ai mis du temps avant de réaliser.
News
Karine Le Marchand sidérée par l’enchaînement de coups de théâtre « Que se passe-t-il ? »
L’amour est dans le pré : un bilan explosif, des rebondissements à n’en plus finir et un Jean-Louis plus imprévisible…
Téléthon : Santa, la marraine, aurait demandé à ce que Slimane et Vitaa soient évincés, Cyril Hanouna balance
Téléthon 2025 : le veto explosif de Santa contre Vitaa et Slimane secoue le PAF Lundi 24 novembre 2025, l’animateur…
Poissy : mort d’un petit garçon de 3 ans dans une école maternelle
Tragédie à l’école maternelle Foch de Poissy : un enfant de trois ans succombe à une violente crise d’asthme Poissy,…
Après la mort de ma femme, j’ai mis son fils — qui n’était pas de mon sang — dehors. Dix ans plus tard, une vérité a éclaté… et elle m’a brisé.
Je me souviens encore du bruit du sac heurtant le sol. Il était vieux, déchiré sur les bords — le…
Il a libéré un lion d’un piège mortel — mais ce que le lion a fait ensuite a choqué tout le monde.
Il avait libéré un lion d’un piège mortel, mais ce que fit ensuite l’animal stupéfia tout le monde. Les mains…
Lorsque le milliardaire a trouvé sa femme de chambre endormie dans sa chambre, sa réaction surprenante a suscité une vague de curiosité.
La Servante Endormie et la Promesse du Milliardaire Le silence régnait dans la pièce. La lumière du soleil inondait la…
End of content
No more pages to load






